Valérie Pecresse, candidate de droite aux prochaines élections présidentielles françaises, a déclaré qu’elle mettrait fin à la candidature de la Turquie à l’adhésion à l’Union européenne si elle était élue. Le candidat a fait cette promesse dans une interview au quotidien grec Ekathimerini lundi.
« Je ne suis pas impressionné par l’intimidation du gouvernement turc. Je m’opposerai à l’adhésion de la Turquie à l’UE, dont le processus n’a été que suspendu », a déclaré Percresse, le candidat (…)
Malgré les tensions internes en Turquie le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan s’est rendu en mars en visite officielle à Stockholm.
Après une réunion avec le chef d’Etat, le Roi Carl XVI Gustaf, M. Erdogan a été reçu par son collègue suédois, le Premier ministre Fredrik Reinfeldt. Ce dernier a assuré de son soutien le parti islamiste au pouvoir en Turquie, l’AKP, estimant que la procédure visant à interdire ce dernier constituait un frein à l’adhésion de la Turquie à l’Union européenne. (…)
Le groupe turc de co-entreprise automobile (TOGG) a annoncé lundi que l’Office de la propriété intellectuelle de l’UE (EUIPO) a accepté sa demande d’enregistrement de conception.
La société a franchi une autre étape importante dans le processus de conception, a-t-elle déclaré dans un communiqué.
Les droits d’enregistrement doivent être valables pour les cinq prochaines années, au cours desquelles les dessins des véhicules TOGG ne pourront pas être copiés en tout ou en partie par d’autres (…)
La cheffe de la diplomatie de l’UE Federica Mogherini s’est dite lundi "extrêmement inquiète" de l’opération militaire menée par l’armée turque dans le nord de la Syrie.
"Je suis extrêmement inquiète", a déclaré Mme Mogherini lors d’une conférence de presse, précisant qu’elle allait demander à rencontrer "pour en discuter" le ministre turc des Affaires européennes, Omer Celik, attendu cette semaine à Bruxelles.
"Nous devons nous assurer que l’accès humanitaire soit garanti et que la (…)
Décidément la France a une dent contre la Turquie et aime statuer sur elle dans son Parlement. Après la question arménienne, voici que l’Assemblée nationale française a voté hier, 29 mai, un amendement, qui rend obligatoire un référendum pour l’adhésion dans l’UE de pays dont la population représente au moins 5% de la population européenne, cette disposition vise évidemment la Turquie.
Chronologiquement, c'est à la suite, en 2005, de l’opposition massive des Français à la (…)
Je me souviens encore précisément, il y a un an, du moment où, aux premières heures de la matinée, les informations en provenance de Turquie nous sont parvenues tandis que nous assistions à un sommet Europe-Asie à Oulan-Bator, en Mongolie. Les images du Parlement assailli et de civils blessés sont gravées dans ma mémoire. Au cours de la nuit, avant même que ne se dessine clairement l’issue de cette tentative de renversement, j’ai condamné, avec M. Tusk, président du Conseil européen, et Mme (…)