AVEC : LEXPRESS.FR
Berlin - La chancelière allemande Angela Merkel a annoncé dimanche soir vouloir discuter d’un arrêt des négociations d’adhésion de la Turquie avec l’UE et indiqué ne pas croire que ce pays rejoindra un jour le bloc européen.
"Il est clair que la Turquie ne doit pas devenir un membre de l’Union européenne", a déclaré Mme Merkel lors d’un débat télévisé en vue des élections législatives allemandes du 24 septembre.
Elle a ajouté vouloir "discuter avec (ses) collègues" (…)
Le Président Schulz choqué par la répression des médias en Turquie SESSION PLÉNIÈRE Communiqué de presse - Institutions − 15-12-2014 - 19:07
Le Président du PE, Martin Schulz ouvre la session plénière de décembre
M. Schulz a ouvert la session de décembre en rappelant que la liberté de la presse et le pluralisme des médias étaient des valeurs fondamentales de l’UE. Nous prenons très au sérieux nos négociations avec la Turquie en tant que pays candidat et nous devons, par conséquent, (…)
Le groupe turc de co-entreprise automobile (TOGG) a annoncé lundi que l’Office de la propriété intellectuelle de l’UE (EUIPO) a accepté sa demande d’enregistrement de conception.
La société a franchi une autre étape importante dans le processus de conception, a-t-elle déclaré dans un communiqué.
Les droits d’enregistrement doivent être valables pour les cinq prochaines années, au cours desquelles les dessins des véhicules TOGG ne pourront pas être copiés en tout ou en partie par d’autres (…)
La cheffe de la diplomatie de l’UE Federica Mogherini s’est dite lundi "extrêmement inquiète" de l’opération militaire menée par l’armée turque dans le nord de la Syrie.
"Je suis extrêmement inquiète", a déclaré Mme Mogherini lors d’une conférence de presse, précisant qu’elle allait demander à rencontrer "pour en discuter" le ministre turc des Affaires européennes, Omer Celik, attendu cette semaine à Bruxelles.
"Nous devons nous assurer que l’accès humanitaire soit garanti et que la (…)
Décidément la France a une dent contre la Turquie et aime statuer sur elle dans son Parlement. Après la question arménienne, voici que l’Assemblée nationale française a voté hier, 29 mai, un amendement, qui rend obligatoire un référendum pour l’adhésion dans l’UE de pays dont la population représente au moins 5% de la population européenne, cette disposition vise évidemment la Turquie.
Chronologiquement, c'est à la suite, en 2005, de l’opposition massive des Français à la (…)
Je me souviens encore précisément, il y a un an, du moment où, aux premières heures de la matinée, les informations en provenance de Turquie nous sont parvenues tandis que nous assistions à un sommet Europe-Asie à Oulan-Bator, en Mongolie. Les images du Parlement assailli et de civils blessés sont gravées dans ma mémoire. Au cours de la nuit, avant même que ne se dessine clairement l’issue de cette tentative de renversement, j’ai condamné, avec M. Tusk, président du Conseil européen, et Mme (…)