Le Parlement européen a décidé ce mardi de lever l’immunité parlementaire de Marine Le Pen, à la demande du parquet de Lyon, lequel veut l’entendre dans le cadre d’une enquête pour incitation à la haine raciale.
La présidente du Front national, députée européenne, est visée par une plainte du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) relative à ses propos du 10 décembre 2010 établissant un parallèle entre les prières des musulmans dans la rue en France et (…)
Le 7 février, le Comité des Relations Internationales de la Chambre des députés de la plus haute instance législative du pays a adopté à l’unanimité le document condamnant l’Arménie d’avoir commis, il y a 21 ans, « le massacre brutal de 613 civils non armés de la ville azerbaïdjanaise de Khodjaly, occupée par les forces militaires arméniennes ».
La République tchèque est le premier État membre de l’Union européenne à condamner officiellement l’Arménie pour les massacres de Khodjali et à (…)
Nous avons longtemps et très souvent entendu l’argument anti-turc selon lequel l’adhésion de la Turquie à l’Union Européenne était voulue par les Etats-Unis, ou plus généralement par les anglo-saxons, afin de "torpiller" l’UE de l’intérieur et d’empêcher la constitution d’un ensemble politique homogène.
Le politicien Pierre Charasse, ancien ambassadeur de France, constate que l’Europe se débrouille très bien seule pour se placer sous la coupe et le contrôle, économique (FMI), militaire (…)
AVEC : LEXPRESS.FR
Berlin - La chancelière allemande Angela Merkel a annoncé dimanche soir vouloir discuter d’un arrêt des négociations d’adhésion de la Turquie avec l’UE et indiqué ne pas croire que ce pays rejoindra un jour le bloc européen.
"Il est clair que la Turquie ne doit pas devenir un membre de l’Union européenne", a déclaré Mme Merkel lors d’un débat télévisé en vue des élections législatives allemandes du 24 septembre.
Elle a ajouté vouloir "discuter avec (ses) collègues" (…)
Le Président Schulz choqué par la répression des médias en Turquie SESSION PLÉNIÈRE Communiqué de presse - Institutions − 15-12-2014 - 19:07
Le Président du PE, Martin Schulz ouvre la session plénière de décembre
M. Schulz a ouvert la session de décembre en rappelant que la liberté de la presse et le pluralisme des médias étaient des valeurs fondamentales de l’UE. Nous prenons très au sérieux nos négociations avec la Turquie en tant que pays candidat et nous devons, par conséquent, (…)
Valérie Pecresse, candidate de droite aux prochaines élections présidentielles françaises, a déclaré qu’elle mettrait fin à la candidature de la Turquie à l’adhésion à l’Union européenne si elle était élue. Le candidat a fait cette promesse dans une interview au quotidien grec Ekathimerini lundi.
« Je ne suis pas impressionné par l’intimidation du gouvernement turc. Je m’opposerai à l’adhésion de la Turquie à l’UE, dont le processus n’a été que suspendu », a déclaré Percresse, le candidat (…)