jeudi 16 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | Actualité

Arslantepe (Colline du Lion) inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO

vendredi 30 juillet 2021 | par Pakize


Arslantepe (Colline du Lion) inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO

Arslantepe (Colline du Lion) inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO

Situé dans la ville de Malatya, dans l’est de la Turquie, ce monticule archéologique vieux de 6.000 ans a été ajouté à la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO ;

Arslantepe, haute de 30 mètres, est le 19ème patrimoine culturel de la Turquie ajouté à cette liste.

"Malatya est une ville qui le mérite avec son histoire, sa culture et toute ses richesses."
Considéré comme un centre religieux et culturel, Arslantepe est inscrit sur la liste indicative du patrimoine culturel mondial de l’UNESCO depuis 2014.

Cette région n’est pas seulement un lieu où se font de nouvelles découvertes en termes d’architecture monumentale, de technologie et d’art, c’est également un lieu où des évènements et des changements critiques se sont produits au cours de la formation de l’État dans les sociétés mésopotamiennes de l’Anatolie orientale et du Caucase du sud.

Les fouilles sont menées depuis plus de 50 par des équipes de l’université La Sapienza de Rome pour le compte du ministère turc de la culture et du tourisme.

Des objets métalliques, des armes et les plus anciennes épées jamais découvertes ont été déterrées ici. Les objets trouvés mettent en lumière la riche l’histoire de nombreuses civilisations de la région, de la naissance d’un système étatique à la transition d’une société égalitaire à une société hiérarchique.

Source : TRT Français



A la Une

Nombre de visite 86

Sélection d'article