vendredi 24 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | Actualité

La ville historique de Beypazarı en Turquie cherche une candidature à la liste de l’UNESCO

lundi 9 septembre 2019 | par Hakan


La ville historique de Beypazarı en Turquie cherche une candidature à la liste de l'UNESCO

Le district de Beypazarı à Ankara, berceau de la civilisation, devrait être nominé pour la liste provisoire des sites du patrimoine mondial de l’ UNESCO , a déclaré le maire lors du 25e Festival international de Beypazarı.

Le district de Beypazarı cherche à être inscrit sur la liste du patrimoine mondial. "Nous sommes confiants et pleins d’espoir", a déclaré le maire Tuncer Kaplan dans une interview exclusive accordée à Anadolu Agency.

Soulignant que seulement un candidat est sélectionné parmi plus de 130 candidats par an, M. Kaplan a déclaré avoir tenu des réunions et pris les mesures nécessaires pour se porter candidat.

"Nous pensons que Beypazarı mérite le statut de patrimoine mondial plus que de nombreux endroits", a déclaré Kaplan, ajoutant que Beypazarı avait une longue histoire qui abritait des Hittites, des Romains antiques, des Byzantins, des Turcs Seldjoukides et l’Empire ottoman.

En plus d’avoir de riches atouts culturels, la région a joué un rôle important dans l’agriculture, a-t-il déclaré.

Pôle de la gastronomie

Beypazarı est réputée pour sa cuisine locale, comme le Beypazarı kurusu, une pâtisserie traditionnelle de longue durée, ainsi que pour son eau minérale naturelle de haute qualité, le "tarhana", mélange écrasé séché de yaourt fermenté et de farine de blé qui est généralement servi soupe - "eriste" - nouilles traditionnelles - et feuilles de vigne farcies.

"Cette année, nous prévoyons d’organiser un festival de gastronomie en coopération avec l’Université d’Ankara", a déclaré Kaplan.

Faisant référence au 25ème festival international Beypazarı, tenu du 6 au 8 septembre, le maire a déclaré que le festival traditionnel stimule le commerce dans la région.

"La meilleure partie est que les habitants de Beypazarı ont adhéré au festival, l’ont aimé et l’ont embarqué", at-il ajouté.

La ville historique de Beypazarı aux dindons cherche à être nommée sur la liste de l’UNESCO

La campagne de promotion a été réalisée via les médias sociaux et a touché près de quatre millions de personnes, a souligné le maire.

Le festival a attiré des milliers de personnes de Turquie et de plusieurs pays, y compris des diplomates du Japon, du Maroc et du Sénégal.

Beypazarı est membre de l’Association européenne des villes et régions historiques.



Nombre de visite 427

Sélection d'article