Les territoires azerbaïdjanais occupés illégalement par les forces armées de l’Arménie vivent un véritable martyre depuis le 27 septembre 2020.
Depuis le 27 septembre 2020, date de la reprise des hostilités dans le Haut-Karabakh et sept régions adjacentes, les territoires azerbaïdjanais, occupés illégalement par les forces armées de l’Arménie, vivent un véritable martyre.
Actuellement sous le feu d’une opération militaire arménienne de grande envergure, les populations civiles (…)
Le district de Beypazarı à Ankara, berceau de la civilisation, devrait être nominé pour la liste provisoire des sites du patrimoine mondial de l’ UNESCO , a déclaré le maire lors du 25e Festival international de Beypazarı.
Le district de Beypazarı cherche à être inscrit sur la liste du patrimoine mondial. "Nous sommes confiants et pleins d’espoir", a déclaré le maire Tuncer Kaplan dans une interview exclusive accordée à Anadolu Agency.
Soulignant que seulement un candidat est sélectionné (…)
Une exposition itinérante propose de découvrir la vision ottomane du monde à travers des cartes du 17ième siècle. Si les cartes géographiques que l’on trouve en Europe, la place toujours au centre du monde, l’exposition a pour ambition de présenter une perspective ottomane.
Organisée dans le cadre de la commémoration du 400e anniversaire de la naissance de Kâtip Çelebi et de la Saison turque en France, l’exposition « De Pîrî Reis à Kâtip Çelebi – Le monde vu par les Ottomans », s’est (…)
Le Comité du patrimoine mondial de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) souhaite que la Turquie soumette un rapport d’ici le début de l’année prochaine sur Sainte-Sophie, exprimant de « graves préoccupations » concernant la conservation du bâtiment historique à la lumière des plans de la Turquie pour le convertir en mosquée, a rapporté samedi le National .
L’UNESCO souhaite qu’Ankara soumette « un rapport mis à jour sur l’état de conservation (…)
Les murailles entourant la vieille ville ont été construites il y a 1600 ans et l’ont protégée bravement des envahisseurs étrangers. Aujourd’hui, elles sont menacées par une tout autre armée : les plantes invasives.
Hüseyin Dirik, professeur à la Faculté de Foresterie de l’Université d’Istanbul, effectue des études sur les dommages causés par les plantes aux structures historiques. Il a indiqué à l’agence de presse Demirören que des plantes comme les figuiers, les ortie, l’ailanthus (…)
"Husn-i Hat", connu sous le nom ottoman traditionnel de la calligraphie l’art, a été ajouté à la liste de UNESCO, selon un communiqué publié par le ministère turc des Affaires étrangères.
"Notre dossier national de candidature de ’Hüsn-i Hat, calligraphie traditionnelle dans l’art islamique en Turquie’ a été inscrit sur la Liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO", indique le communiqué.
"Nous continuerons de manière décisive à préserver, chérir et (…)