Le monastère Khoudavang
Avec : AZERTAC
Les pierres contiennent tellement d’informations que les Arméniens, quels que soient leurs efforts, ne peuvent pas les effacer.
Le complexe du monastère de Khoudavang, dans le village de Vang au cœur de la région de Kalbajar, témoigne des croyances religieuses des ancêtres du peuple azerbaïdjanais et de sa tolérance, malgré les invasions qu’il a subies au cours des siècles.
Les noms écrits sur les pierres tombales comme ceux d’Arzou khatoun, (…)
Göbekli Tepe inscrit sur la liste du patrimoine mondial
Avec french.xinhuanet.com
Göbekli Tepe, l’un des plus vieux temples du monde, a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, a annoncé dimanche le ministère turc des Affaires étrangères.
La décision a été prise lors de la 42e réunion du Comité du patrimoine mondial, organisée à Manama (Bahreïn).
Situé dans la province de Sanliurfa, dans le sud-est de la Turquie, Göbekli Tepe est considéré comme "la plus vieille (…)
Consommé à toutes heures, partout et par tous en Turquie, le « çay » (chai, thé) turc a fait son entrée jeudi au patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO aux côtés de son cousin azerbaïdjanais.
« La culture du thé en Azerbaïdjan et en Turquie est une pratique sociale importante qui témoigne de l’hospitalité, crée et maintient des liens sociaux et sert à célébrer les moments importants de la vie des communautés », commente l’UNESCO dans son communiqué.
Traditionnellement (…)
Le Comité du patrimoine mondial de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) souhaite que la Turquie soumette un rapport d’ici le début de l’année prochaine sur Sainte-Sophie, exprimant de « graves préoccupations » concernant la conservation du bâtiment historique à la lumière des plans de la Turquie pour le convertir en mosquée, a rapporté samedi le National .
L’UNESCO souhaite qu’Ankara soumette « un rapport mis à jour sur l’état de conservation (…)
Le district de Beypazarı à Ankara, berceau de la civilisation, devrait être nominé pour la liste provisoire des sites du patrimoine mondial de l’ UNESCO , a déclaré le maire lors du 25e Festival international de Beypazarı.
Le district de Beypazarı cherche à être inscrit sur la liste du patrimoine mondial. "Nous sommes confiants et pleins d’espoir", a déclaré le maire Tuncer Kaplan dans une interview exclusive accordée à Anadolu Agency.
Soulignant que seulement un candidat est sélectionné (…)
Une exposition itinérante propose de découvrir la vision ottomane du monde à travers des cartes du 17ième siècle. Si les cartes géographiques que l’on trouve en Europe, la place toujours au centre du monde, l’exposition a pour ambition de présenter une perspective ottomane.
Organisée dans le cadre de la commémoration du 400e anniversaire de la naissance de Kâtip Çelebi et de la Saison turque en France, l’exposition « De Pîrî Reis à Kâtip Çelebi – Le monde vu par les Ottomans », s’est (…)