Un tremblement de terre de magnitude 4,2 a secoué aujourd’hui la région méditerranéenne de la Turquie, selon l’agence de gestion des catastrophes du pays.
L’Autorité de gestion des catastrophes et des urgences (AFAD) a déclaré que le tremblement de terre avait frappé la côte du district de Datca dans la province de Mugla, dans le sud-ouest de la Turquie, à 1 h 33 heure locale (2233 GMT).
Les tremblements se sont produits à 8,5 kilomètres (5,2 milles) sous la surface.
Aucun décès n’a (…)
Un tremblement de terre peu profond de magnitude 4,5 a été signalé vers midi près de Fethiye, Muğla, Turquie.
Selon le Centre allemand de recherche en géosciences (GFZ), le séisme a frappé le dimanche 2 octobre 2022 à 13h58 heure locale à une faible profondeur de 10 km. Les tremblements de terre peu profonds sont ressentis plus fortement que les plus profonds, car ils sont plus proches de la surface.
La magnitude, l’épicentre et la profondeur exacts du séisme pourraient être révisés dans (…)
La société Amazon a annoncé qu’il aiderait les victimes du tremblement de terre en Turquie en faisant don de nourriture, de médicaments et d’équipements depuis son entrepôt d’Istanbul.
Le géant de la vente au détail a déclaré lundi dans un communiqué qu’il avait activé ses "capacités de secours en cas de catastrophe" en réponse à un tremblement de terre de magnitude 7,8 qui a frappé certaines parties du sud de la Turquie et du nord de la Syrie plus tôt dans la journée, tuant 5 000 (…)
Les équipes de secours de la ville portuaire turque d’Izmir chassent les décombres des bâtiments effondrés pour les survivants du puissant tremblement de terre de vendredi.
Le bilan du séisme, qui a également frappé l’île grecque de Samos, est passé à 30, avec plus de 800 blessés.
Une mère et trois enfants ont été libérés à Izmir 18 heures après le séisme, alors que des centaines de répliques ont frappé la région.
Le US Geological Survey (USGS) a déclaré que le tremblement de terre (…)
Selon l’Autorité turque de gestion des catastrophes et des urgences (AFAD), le tremblement de terre s’est produit vendredi dans la province de Van à 8 h 44, heure locale (0544GMT).
L’Union européenne accueillera une conférence des donateurs à Bruxelles le 16 mars pour mobiliser des fonds en faveur des personnes en Turquie et en Syrie touchées par les tremblements de terre dévastateurs du 6 février, selon un communiqué de la présidence suédoise du Conseil de l’ UE.
"Les États membres restent déterminés à continuer de fournir une assistance coordonnée aux personnes touchées par le tremblement de terre en Turquie et en Syrie, notamment via le mécanisme de protection (…)