Séisme de magnitude 7,4 à Kahramanmaraş
Un tremblement de terre d’une magnitude de 7,4 s’est produit dans le district de Pazarcık à Kahramanmaraş.
Le tremblement de terre a été ressenti dans de nombreuses provinces, notamment à Gaziantep, Sivas, Hatay, Şanlıurfa, Mersin, Samsun et Trabzon.
Il y a beaucoup de morts et de blessés.
Il y a eu 22 répliques, dont la plus importante était de 6,6.
À 04h17 , un tremblement de terre d’une magnitude de 7,4 s’est produit dans le district de Pazarcık à Kahramanmaraş . Selon le communiqué de l’AFAD, le séisme a eu lieu à 7 kilomètres sous terre.
Le ministre de l’Intérieur Süleyman Soylu a déclaré : « Nous sommes en alerte internationale au niveau 4 », a-t- il déclaré.
En raison du tremblement de terre ressenti à Gaziantep, Malatya , Batman, Bingöl, Elazığ, Kilis, Diyarbakır , Mardin, Siirt, Şırnak, Van, Muş, Bitlis, Hakkari, Adana, Osmaniye et Hatay ainsi qu’à Kahramanmaraş, certains citoyens ont quitté les bâtiments et attendu dehors. .
De longues files de véhicules se sont formées dans les centres-villes.
Certains bâtiments ont été détruits à Kahramanmaraş, Kilis, Diyarbakır, Adana, Osmaniye, Gaziantep, Malatya et Hatay en raison du tremblement de terre.
Des cellules de crise ont été mises en place sous la coordination des gouvernorats dans les provinces de la région où des secousses se sont fait sentir de temps à autre.
Des efforts de recherche et de sauvetage ont été lancés dans les zones où se trouvaient les bâtiments effondrés. Les équipes continuent de travailler sur le terrain.
Le maire de Şanlıurfa, Zeynel Abidin Beyazgül, a annoncé que 16 bâtiments avaient été détruits dans la ville, tandis que le gouverneur Salih Ayhan a annoncé que le nombre de morts était de 10.
Le gouverneur d’Osmaniye, Erdinç Yılmaz, a déclaré que 34 bâtiments avaient été détruits dans la ville, que cinq personnes avaient perdu la vie et que les efforts de sauvetage se poursuivaient.
Le maire de la municipalité métropolitaine d’Adana, Zeydan Karalar, a déclaré que deux bâtiments de 14 et 17 étages avaient été démolis et que la circulation était bloquée et que l’aide ne pouvait pas venir