Les suites du tremblement de terre qui a frappé des deux côtés de la frontière turco-syrienne dominent les journaux de mardi.
Voici les "Une" des journaux dans le monde.
=> Commençons par le journal français LeMonde montre des sauveteurs transportant un enfant en lieu sûr, avec un titre « Seisme meurtrier en Turquie et en Syrie ».
=> La première page du journal The Guardian montre l’angoisse d’une fille à Diyarbakir, en Turquie. Maintenant sauvée, elle faisait partie d’un nombre (…)
Séisme de magnitude 5,9 à Düzce ! Ressenti dans de nombreuses villes, y compris Istanbul
Le tremblement de terre de magnitude 5,9 qui s’est produit à 04h08 à Düzce a provoqué une grande panique. En plus de Düzce, la secousse a également été ressentie à Istanbul, Bolu, Sakarya, Ankara, Kocaeli, Kütahya, Bilecik, Bursa et İzmir. Une femme paniquée de 63 ans est décédée des suites d’une crise cardiaque.
Un tremblement de terre s’est produit qui a été ressenti dans de nombreuses villes, en (…)
En moins d’un mois, la Turquie a connu plusieurs séismes majeurs qui ont fait des dizaines de milliers de morts.
Une puissante réplique a frappé le sud de la Turquie lundi, dans ce qui a été une série de secousses qui ont frappé la région depuis le tremblement de terre dévastateur de magnitude 7,8 au début du mois.
Le nombre de morts en Turquie et en Syrie n’a cessé d’augmenter depuis le 6 février, avec des décès dépassant désormais les 50 000 (45 000 selon AFAD). Selon les statistiques (…)
Un tremblement de terre de magnitude 4 a secoué la province turque d’ Elazığ, dans l’est de la Turquie, le 3 mai, selon l’agence nationale pour les catastrophes.
L’Autorité de gestion des catastrophes et des urgences (AFAD) a déclaré que le tremblement de terre a frappé le district de Sivrice à Elazığ à 16 h 25, heure locale (1325 GMT).
Le tremblement s’est produit à une profondeur de 7 kilomètres (4 milles).
Aucun décès n’a été signalé dans l’immédiat.
Le premier était un séisme de magnitude 5,5 qui s’est produit dans la mer Égée, près de la petite île grecque de Nisyros, à l’ouest de Rhodes.
L’épicentre du séisme était de 41 km sud - ouest de Muğla « s Datça , une ville balnéaire isolée située sur la Turquie « s côtes égéenne.
La présidence de la gestion des catastrophes et des urgences ( AFAD ) a déclaré que le séisme avait secoué le district à 7h31, heure locale.
Il s’est produit à une profondeur de 14,85 kilomètres sous la (…)
Un tremblement de terre peu profond de magnitude 4,5 a été signalé vers midi près de Fethiye, Muğla, Turquie.
Selon le Centre allemand de recherche en géosciences (GFZ), le séisme a frappé le dimanche 2 octobre 2022 à 13h58 heure locale à une faible profondeur de 10 km. Les tremblements de terre peu profonds sont ressentis plus fortement que les plus profonds, car ils sont plus proches de la surface.
La magnitude, l’épicentre et la profondeur exacts du séisme pourraient être révisés dans (…)