100e anniverssaire de la république de Turquie

Actualité

UN SOUTIEN SIGNIFICATIF DE LA FRANCE EST À ESKISEHIR

Publié le | par Engin | Nombre de visite 230
UN SOUTIEN SIGNIFICATIF DE LA FRANCE EST À ESKISEHIR

UN SOUTIEN SIGNIFICATIF DE LA FRANCE EST À ESKISEHIR

Le camion transportant du matériel d’aide humanitaire dans le cadre de la campagne d’aide qui a commencé avec l’appel lancé par le président de l’association Ata Turquie Murat Erpuyan après la catastrophe en Turquie, a atteint Eskişehir depuis la France. Du matériel de secours a été reçu par la municipalité métropolitaine d’Eskişehir et envoyé aux victimes du tremblement de terre à Adıyaman sous la coordination de l’AFAD.

Yılmaz Büyükerşen
Yılmaz Büyükerşen
Maire d’Eskisehir
Murat Erpiyan
Murat Erpuyan
Président d’ATATURQUIE

Alors que de grandes destructions ont été enregistrées dans 10 provinces après les graves tremblements de terre survenus à Kahramanmaraş, les travaux d’urgence de la municipalité métropolitaine d’Eskişehir et les campagnes croissantes avec le soutien des habitants d’Eskişehir ont dépassé les frontières.

Une solidarité exemplaire a eu lieu à Nancy, en France, qui entretient des contacts étroits avec Eskişehir. La campagne d’aide, qui a commencé avec l’appel lancé par Murat Erpuyan, président de l’association Ata Turquie, l’un des principaux représentants des Turcs vivant en France, après la catastrophe en Turquie, a attiré une grande attention.

Mathieu Klein
Mathieu Klein
Maire de Nancy
Hervé Feron
Hervé Feron
maire de Tomblaine

Le maire de Nancy, Mathieu Klein, et le maire de Tomblaine, Hervé Feron, ont également soutenu la campagne. Alors que les Français, ainsi que les Turcs vivant en France, ont montré un grand intérêt pour la campagne, le camion transportant le matériel d’aide humanitaire est arrivé à Eskişehir depuis la France.

Un véhicule transportant un grand nombre de colis d’aide humanitaire tels que des chaussures pour femmes et hommes, des vêtements pour enfants et bébés, du matériel d’hygiène, des aliments secs, des médicaments, des vêtements pour femmes et hommes, des couvertures, du linge de lit, des pommades pour enfants, des fauteuils roulants, des crèmes de soin et antidouleur, shampooing et gel, sont venu à Eskişehir Metropolitan Municipality Indoor Sports Hall, qui est un centre de collecte de fonds. Le véhicule, qui a été accueilli par les fonctionnaires de la municipalité métropolitaine, a été emmené à l’entrepôt et les boîtes qu’il contenait ont été déchargées par le personnel de la municipalité.

Les matériaux, qui ont été reçus par les responsables de l’AFAD d’Eskişehir avec un rapport, ont ensuite été transférés dans le véhicule qui s’est rendu dans la région pour être emmené à Adıyaman. Les matériaux étaient en route pour être livrés aux victimes du tremblement de terre à Adıyaman.

Maire de la municipalité métropolitaine d’Eskişehir, Prof. Dr. Yılmaz Büyükerşen a remercié les citoyens vivant en France, en particulier Murat Erpuyan, président de l’association Ata Turquie, qui a contribué à une solidarité significative, le peuple de France, le maire de Nancy Mathieu Klein et le maire de Tomblaine Hervé Feron.

Attirant l’attention sur l’esprit de fraternité et de solidarité après le tremblement de terre, le maire Büyükerşen a déclaré : « Nous voyons une fois de plus à quel point la solidarité est importante et significative avec les villes sœurs et les villes avec lesquelles nous coopérons. Ce type de soutien envoyé avec les mêmes sentiments à des milliers de kilomètres est également très précieux au sens spirituel. Un grand merci à ceux qui ont contribué. Nous continuerons à panser nos blessures ensemble. " a dit.


Lire également
Un séisme M4.1 secoue le nord-ouest de la Turquie et des secousses sont ressenties à Istanbul

Un séisme M4.1 secoue le nord-ouest de la (…)

18 décembre 2023

Un Engagement Solidaire Renforcé pendant le Ramadan

Un Engagement Solidaire Renforcé pendant le (…)

13 mars 2024