UN SOUTIEN SIGNIFICATIF DE LA FRANCE EST À ESKISEHIR
Le camion transportant du matériel d’aide humanitaire dans le cadre de la campagne d’aide qui a commencé avec l’appel lancé par le président de l’association Ata Turquie Murat Erpuyan après la catastrophe en Turquie, a atteint Eskişehir depuis la France. Du matériel de secours a été reçu par la municipalité métropolitaine d’Eskişehir et envoyé aux victimes du tremblement de terre à Adıyaman sous la coordination de l’AFAD.
Alors que de (…)
La société Amazon a annoncé qu’il aiderait les victimes du tremblement de terre en Turquie en faisant don de nourriture, de médicaments et d’équipements depuis son entrepôt d’Istanbul.
Le géant de la vente au détail a déclaré lundi dans un communiqué qu’il avait activé ses "capacités de secours en cas de catastrophe" en réponse à un tremblement de terre de magnitude 7,8 qui a frappé certaines parties du sud de la Turquie et du nord de la Syrie plus tôt dans la journée, tuant 5 000 (…)
Séisme de magnitude 7,4 à Kahramanmaraş
Un tremblement de terre d’une magnitude de 7,4 s’est produit dans le district de Pazarcık à Kahramanmaraş.
Le tremblement de terre a été ressenti dans de nombreuses provinces, notamment à Gaziantep, Sivas, Hatay, Şanlıurfa, Mersin, Samsun et Trabzon. Il y a beaucoup de morts et de blessés. Il y a eu 22 répliques, dont la plus importante était de 6,6.
À 04h17 , un tremblement de terre d’une magnitude de 7,4 s’est produit dans le district de (…)
Les sauveteurs recherchent à nouveau des personnes coincées sous les décombres en Turquie après qu’un autre tremblement de terre a frappé le pays, tuant au moins six personnes.
Une secousse de magnitude 6,4 a frappé près de la ville d’Antakya près de la frontière avec la Syrie, où des tremblements de terre massifs ont dévasté les deux pays le 6 février.
Les tremblements de terre précédents ont tué 44 000 personnes en Turquie et en Syrie et des dizaines de milliers d’autres se sont (…)
Le ministre turc de la Défense, Hulusi Akar, a déclaré mardi que plus de 40 000 réfugiés syriens sont rentrés dans leur pays depuis les récents tremblements de terre, niant qu’il y ait eu un nouvel afflux de Syriens dans son pays.
Un tremblement de terre désastreux de magnitude 7,8 a frappé la ville de Kahramanmaras en Turquie le 6 février, et son impact a également dévasté la Syrie voisine. Un autre tremblement de terre a suivi dans les deux pays quelques heures plus tard. Plusieurs (…)
Le premier était un séisme de magnitude 5,5 qui s’est produit dans la mer Égée, près de la petite île grecque de Nisyros, à l’ouest de Rhodes.
L’épicentre du séisme était de 41 km sud - ouest de Muğla « s Datça , une ville balnéaire isolée située sur la Turquie « s côtes égéenne.
La présidence de la gestion des catastrophes et des urgences ( AFAD ) a déclaré que le séisme avait secoué le district à 7h31, heure locale.
Il s’est produit à une profondeur de 14,85 kilomètres sous la (…)