Scandale des manœuvres : le secrétaire général de l’OTAN s’excuse auprès d’Erdogan
Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a présenté ses excuses au président turc Recep Tayyip Erdogan à la suite du scandale des manœuvres de l’OTAN en Norvège. Stoltenberg s’est ainsi exprimé lors d’une conversation téléphonique qu’il a eue, samedi soir, avec Erdogan, selon des sources à la présidence turque.
Le secrétaire général de l’Alliance atlantique a confirmé à M. Erdogan qu’une enquête (…)
La Turquie, une priorité « stratégique » pour Federica Mogherini
Mogherini, la Haute représentante pour la diplomatie européenne, devait se rendre enTurquie, lundi 8 et mardi 9 décembre, pour ce qui apparaît comme une reprise de contact témoignant, selon le service européen d’action extérieure, de « l’importance stratégique » des relations entre Bruxelles et Ankara.
Officiellement candidate à l’entrée dans l’Union depuis 1999, manifestant régulièrement sa mauvaise humeur à propos de la (…)
Des avions de l’armée de l’air turque ont bombardé mardi dans la province de Sirnak (sud-est) des terroristes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) qui avaient ouvert le feu sur les forces de sécurité, a annoncé l’état-major turc. "Deux avions F-16 ont mené des frappes aériennes à 15 h 10 locales contre le groupe terroriste", a déclaré le commandement militaire dans un communiqué publié sur son site internet. "Les cibles ont été atteintes", a-t-il ajouté.
Ce raid aérien a été (…)
Otan : la Suède et la Finlande réaffirment leur engagement à combattre le terrorisme
Avec Le Figaro
« La Finlande et la Suède ont réitéré leur engagement à faire preuve d’une solidarité et d’une coopération totales avec la Turquie », a déclaré le porte-parole turc.
La Suède et la Finlande ont réaffirmé vendredi 26 août leur engagement à combattre le terrorisme, a indiqué la présidence turque à l’issue d’une rencontre en Finlande entre des représentants turcs, suédois et finlandais à (…)
Les pourparlers entre les États-Unis et la Turquie sur le F-16 commenceront le mois prochain, l’affaire du F-35 est close
Murat Yetkin Journaliste-écrivain
9 NOVEMBRE 2021
Les pourparlers sur la demande turque de son allié de l’OTAN, les États-Unis, d’acheter 40 nouveaux avions de combat F-16 et 80 kits de mise à niveau doivent commencer le mois prochain (en décembre) à Ankara, a déclaré un responsable américain anonyme à un groupe de journalistes comprenant aussi YetkinReport. Le (…)
L’Otan a approuvé la demande de prolongement de la durée du système de défense aérienne Patriot déployé face à la menace syrienne à Adana, Kahramanmaraş et Gaziantep.
La demande de la Turquie, réclamant le prolongement de la durée des Patriot, a été traitée par les ambassadeurs des pays membres de l’Otan lors d’une réunion tenue à Bruxelles, capitale de la Belgique.
Les ambassadeurs sont parvenus à un accord sur la poursuite d’une sérieuse menace de la Syrie contre la Turquie.
Par (…)