L’Otan sans la Turquie ? C’est la fin de l’Otan, avertit Ankara
L’Otan sans la Turquie ? Cela voudrait dire la fin de l’alliance, a martelé mercredi l’ambassadeur de Turquie en France, Ismail Hakki Musa, interpellé sur « l’impérialisme turc » et la mise « en péril » de la présence turque dans l’Alliance.
« Imaginez l’Otan sans la Turquie ! Vous n’aurez plus d’Otan ! Il n’y aura plus d’Otan sans la Turquie ! Vous ne saurez pas traiter l’Iran, l’Irak, la Syrie, la Méditerranée au sud, le (…)
Alors que la Turquie progresse dans le développement de son propre système de défense aérienne multicouche sans le S-400 Triumf qu’elle a acheté à la Russie, un ancien ministre turc bien connu a suggéré dans une interview que l’option la plus prudente pour Ankara serait de vendre ces systèmes de défense aérienne controversés.
Par Sakshi Tiwari
Récemment, la Turquie a annoncé son projet de développer un système de défense aérienne multicouche de pointe, développé localement, baptisé « (…)
La Turquie remet à la France le commandement de la VJTF (OTAN)
Chaque année, un autre pays allié prend le commandement de la force opérationnelle. La France passera le commandement à l’Allemagne le 1er janvier 2023.
La Turquie remettra le 1er janvier à la France le commandement de la Force opérationnelle interarmées à très haut niveau de préparation (VJTF), la force militaire la mieux préparée au sein de l’OTAN.
Selon le communiqué de l’OTAN, la France, qui prendra le relais de la (…)
Otan : La Turquie déploie quatre avions F-16 en Pologne pour une mission de police du ciel
Source ; http://www.opex360.com/2021/07/09/otan-la-turquie-deploie-quatre-avions-f-16-en-pologne-pour-une-mission-de-police-du-ciel/
Depuis 2004, l’Otan assure la surveillance de l’espace des pays baltes dans le cadre de la mission Baltic Air Policing. Jusqu’en 2014, cette dernière reposait sur des rotations de quatre avions de combat, basés à Šiauliai, en Lituanie. Puis, au titre des mesures dites (…)
Les délégations militaires turques et grecques se sont réunies au siège de l’OTAN à Bruxelles le 10 septembre pour discuter des méthodes permettant de réduire les risques d’incidents en Méditerranée orientale.
La réunion entre les délégations de la Grèce et de la Turquie devait d’abord se tenir le 8 septembre au siège de l’OTAN, mais a ensuite été reportée au 10 septembre.
Les pourparlers de « déconfliction militaire », initiés par le secrétaire général de l’OTAN Jens Stoltenberg la (…)
Ministre Çavuşoğlu : Nous attendons de nouveaux pourparlers entre la Russie et l’Ukraine
Le ministre des Affaires étrangères Mevlüt Çavuşoğlu a déclaré que les images de Bucha et d’autres régions avaient nui à l’atmosphère relativement positive entre la Russie et l’Ukraine et a déclaré : "Nous attendons de nouveaux pourparlers entre la Russie et l’Ukraine".
Le ministre des Affaires étrangères Mevlüt Çavuşoğlu est arrivé à Bruxelles, la capitale de la Belgique, pour assister à la réunion (…)