Veto d’Erdogan à deux pays pour l’adhésion à l’OTAN : la maison d’hôtes des organisations terroristes.
Évaluant la décision de la Suède et de la Finlande de rejoindre l’OTAN, le président Erdoğan a déclaré : « Nous suivons les développements, nous n’avons pas une vision positive. Erdogan a déclaré que les pays scandinaves sont les maisons d’accueil des organisations terroristes.
La Finlande et la Suède devraient demander à rejoindre l’OTAN dans les prochains jours. Il n’y a eu aucune (…)
Le Premier ministre polonais Mateusz Morawiecki a critiqué la Turquie pour son rôle dans le transport de migrants vers la Biélorussie alors que la crise des réfugiés à la frontière polono-biélorusse s’intensifiait, a rapporté mardi Remo News.
Morawiecki a fait ces commentaires en réponse à une question du parlementaire Maciej Gdula, a rapporté le site d’ information .
« Il y a un mois ou deux, la Turquie semblait vouloir travailler en étroite collaboration avec nous. Je le dirai à voix (…)
Selon des sources, la Turquie bloque depuis octobre la coopération entre l’Otan et Israël en raison de la guerre à Gaza et a déclaré que l’alliance ne devrait pas s’engager avec Israël en tant que partenaire tant que le conflit n’aura pas pris fin, ont déclaré des sources proches du processus.
Source : Reuters
Israël bénéficie du statut de partenaire de l’OTAN et entretient des relations étroites avec l’alliance militaire et certains de ses membres, notamment son plus grand allié, les (…)
Dans son rapport Straits Times (Début du retrait de la Turquie de l’OTAN, 19 août), le correspondant aux affaires internationales Markus Ziener a cité principalement les critiques turcs pour son article sur l’acquisition par le pays du système de missile de défense aérienne S-400 fabriqué en Russie.
Premièrement, il convient de souligner que la Turquie a été et continue d’être un partenaire de l’OTAN fort et engagé. Nous acquérons les systèmes S-400 pour répondre à un besoin très réel en (…)
Washington continue de déconseiller fortement à Ankara l’achat de S-400
Avec Sputnik
Les États-Unis ont à nouveau averti la Turquie des conséquences « très négatives » qui découleraient de l’achat de systèmes de missiles russes S-400, selon la porte-parole du département d’État, Morgan Ortagus.
Les conséquences de l’acquisition par la Turquie de systèmes de missiles sol-air russes S-400 seront très négatives, a annoncé mercredi 22 mai la porte-parole du département d’État Morgan (…)
La Grèce joue un jeu dangereux Depuis presqu’un siècle la France, la Turquie et la Grèce vivent en paix La dernière fois que la France et la Turquie se sont fait la guerre, c’était la bataille des Dardanelles, la dernière fois que la Grèce et la Turquie se sont fait la guerre, c’était sur l’ile Chypre en 1974.
Depuis c’est la paix qu’il faut préserver précieusement.
PAIX DANS LE PAYS, PAIX DANS LE MONDE Mustafa Kemal Atatürk
Coopération militaire franco-grecque : signature d’une (…)