La Türkiye met fin à son véto quant à l’adhésion de la Suède et la Finlande à (...) - Turquie News
mercredi 10 août 2022

La Türkiye met fin à son véto quant à l’adhésion de la Suède et la Finlande à l’organisation de l’OTAN

Publié le | par Engin | Nombre de visite : 159 |
La Türkiye met fin à son véto quant à l'adhésion de la Suède et la Finlande à l'organisation de l'OTAN

La Türkiye met fin à son véto quant à l’adhésion de la Suède et la Finlande à l’organisation de l’OTAN

La Suède et La Finlande acceptent de coopérer avec la Türkiye concernant les groupes terroristes sur leur sol et mettent fin à leur embargo sur des armes pour la Türkiye

Fin du sommet des quadruples membres au siège de l’OTAN... Déclaration commune signée

Le sommet quadripartite, auquel ont participé le président Tayyip Erdoğan, le président finlandais Niinistö, le Premier ministre suédois Andersson et le secrétaire général de l’OTAN Stoltenberg, a pris fin.

Après la réunion, les dirigeants ont assisté à la cérémonie de signature de la déclaration conjointe.

Le Sommet Quadripartite Auquel Ont Participé Le Président Tayyip Erdoğan, le président Finlandais Niinistö, le Premier ministre Suédois Andersson et le secrétaire général de l’OTAN Stoltenberg s’est poursuivi après la pause.

Une correction est venue du département des communications de la présidence à l’information selon laquelle la réunion était terminée et a duré deux heures. Selon ce communiqué ; La réunion a été suspendue et les dirigeants se sont retrouvés après cette pause. Par la suite, les ministres des Affaires étrangères accompagnés des dirigeants ont signé devant les caméras un mémorandum tripartite sur les processus d’adhésion de la Finlande et de la Suède à l’OTAN.



À lire aussi