Emmanuel Macron déclare que « la France reconnaît l’État de Palestine » à la tribune de l’ONU
À New York, le président français a fait son annonce lors d’un discours prononcé devant l’assemblée des Nations unies. Plusieurs autres pays devraient rejoindre le mouvement lundi dont Andorre, la Belgique, le Luxembourg, Malte et Saint-Marin.
La Turquie appelle à ne pas légitimer l’YPG/PKK au Conseil de sécurité de l’ONU
"Le PYD/YPG/PKK est une organisation terroriste ayant tué plus de 40.000 personnes et doit par conséquent être traité comme une organisation terroriste. "
Selon le chargé d’affaires de la représentation permanente de la Turquie auprès des Nations Unies Rauf Alp Denktaş, « la Turquie salue les efforts visant à prouver les crimes et violations commis par le PKK, mais n’approuvera aucun acte visant à la (…)
Le projet zéro déchet de la Turquie, lancé par la Première Dame de Turquie, Emine Erdogan, a remporté le premier prix d’action mondial pour les objectifs mondiaux du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), rapporte Anadolu.
La Turquie a lancé le projet zéro déchet en 2017 et il se poursuit à plein régime alors que le pays vise à libérer son agriculture des déchets.
Selon un rapport, le projet vise également à réduire le volume de déchets non recyclables.
"Le projet (…)
Un symposium a été organisé à l’ONU à l’initiative de la représentation permanente de la Turquie à l’ONU sur "Le développement économique et l’industrialisation dans les réformes d’Atatürk".
Le représentant permanent de la Turquie à l’ONU Halit Çevik, le représentant permanent du Brésil Antonio de Aguiar Patriota, le Prof. Peride K. Blind, le Prof. Geroge Gawrych et le Dr. David Cameron Cuthell Jr. étaient les intervenants du symposium dont la 4ème édition organisée cette année portait sur (…)
La Turquie menace de sévères représailles si des forces fidèles au général libyen Khalifa Haftar frappent les intérêts turcs ou ses missions diplomatiques à Tripoli ou ailleurs.
Haftar, qui a mis en place un gouvernement rival dans l’est de la Libye, s’est battu pour renverser le gouvernement internationalement reconnu du Premier ministre Fayez al-Sarraj.
"Si nos missions et nos intérêts en Libye sont ciblés, nous considérerons les forces de Haftar comme des cibles légitimes", a déclaré (…)
Le Conseil de sécurité de l’Onu invite les Chypriotes à cesser leurs échanges de récriminations et à reprendre des négociations pour une réunification de l’île méditerranéenne.
Dans une résolution adoptée à l’unanimité vendredi, les 15 membres du Conseil ont également prolongé jusqu’au 1er décembre le mandat de la force de l’Onu patrouillant depuis 1974 le long de la ligne de démarcation entre les parties grecque et turque de l’île.
Le Conseil a invité "toutes les parties à s’engager (…)