Ankara condamne la signature d’un "plan d’action" entre l’ONU et l’organisation terroriste YPG/PKK
"La signature d’un tel accord par l’ONU qui, devrait être un des principaux acteurs dans la lutte antiterroriste, est inexplicable", a noté le ministère turc des Affaires étrangères
La Turquie a condamné fermement la signature d’un "plan d’action" entre l’Organisation des Nations unies (ONU) et l’organisation terroriste séparatiste YPG/PKK.
C’est ce qui ressort d’un communiqué diffusé par le ministère turc des Affaires étrangères, mardi.
Le ministère a rappelé que la Représentante spéciale pour les enfants et les conflits armés de l’ONU, Virginia Gamba, et un terroriste du PKK, "Ferhat Abdi Sahin", prétendu "commandant des Forces démocratiques syriennes" (FDS), une branche de l’organisation terroriste PKK/PYD/YPG, s’étaient réunis au bureau de l’ONU à Genève sans en informer les pays membres de l’organisation, pour signer un "plan d’action".
Le ministère a fermement condamné ce "grave développement", tout en entreprenant immédiatement les démarches nécessaires auprès de l’ONU.
"La signature d’un accord avec une organisation terroriste par l’ONU qui, devrait être un des principaux acteurs dans la lutte antiterroriste, est inexplicable", a noté le ministère.
La signature de cet accord est aussi une violation ouverte par l’ONU des décisions qu’elle a prises contre le terrorisme.
Il est important, selon le ministère, que l’ONU confirme une nouvelle fois les graves crimes internationaux contre l’Humanité, commis par le PKK/PYD/YPG, dont le recrutement des enfants.
"Mais le fait que l’ONU prenne comme interlocuteur l’organisation terroriste pour résoudre ce problème, est inacceptable", a conclu le ministère.
