Sur le conflit au Karabakh seule la voix de l’Arménie a été entendue Lettre ouverte au "Figaro"
par Rahman Mustafayev - 17 novembre 2020
https://twitter.com/rahman2609m/status/1328627405599232000?s=21
Un texte de Rahman Mustafayev, ambassadeur d’Azerbaïdjan en France
Mesdames, Messieurs les journalistes du Figaro,
J’ai toujours considéré que parmi les journaux français, le Figaro était celui qui se souciait le plus du pluralisme des expressions en privilégiant la représentation (…)
Jérusalem : l’ONU examine une résolution rejetant la décision de Donald Trump
Avec : Le Point
L’Égypte a fait circuler, samedi matin, un texte qui exige que la décision unilatérale prise par les États-Unis soit révoquée.
Ce projet de résolution, qui pourrait être mis au vote dès lundi, souligne que le statut de Jérusalem « doit être résolu par la négociation ».
L’ONU pourrait-elle remettre en cause la reconnaissance par les États-Unis de Jérusalem comme capitale d’Israël ? Le Conseil (…)
L’Égypte a annoncé une alliance anti-Turquie qui comprend la Grèce, Chypre, les Émirats arabes unis (EAU) et la France pour faire face aux mouvements turcs en Libye et en Méditerranée. L’ annonce a été faite lors d’une réunion virtuelle avec les ministres des Affaires étrangères de ces pays le 11 mai.
Dans une déclaration commune publiée peu après la réunion, l’alliance à cinq a déclaré qu’elle se concentrerait sur la lutte contre les mouvements turcs dans les eaux territoriales de Chypre. (…)
(Turquie News, 4 octobre 2007) Ban Ki-moon a condamné hier les attentats à l’explosif qui ont récemment causé la mort de 14 personnes en Turquie.
« Le Secrétaire général réitère qu’il condamne, dans les termes les plus fermes, la violence sous toutes ses formes », indique un message transmis par sa porte-parole hier soir.
Deux explosions à la bombe à Izmir avant-hier ont coûté la vie à une personne et fait une dizaine de blessés.
L’attaque perpétrée par le PKK contre un bus (…)
Le haut-commissaire de l’ONU aux droits de l’homme a demandé mercredi à la Turquie de lever « immédiatement » l’état d’urgence afin de garantir la crédibilité des élections présidentielle et législatives anticipées du 24 juin. « Il est difficile d’imaginer comment des élections crédibles peuvent être organisées dans un environnement où les opinions dissidentes et les contestations du parti au pouvoir sont si sévèrement pénalisées », a déclaré Zeid Ra’ad al-Hussein.
Le haut représentant (…)
Le président de la RTCN (République Turque de Chypre du Nord) Mehmet Ali Talat a accepté mardi de rencontrer président chypriote grec Tassos Papadopoulos pour relancer les discussions, sous la médiation de l’ONU, destinées à trouver une solution à la division de l’île.
"Nous accueillons favorablement cette offre", a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse à Lefkosa-nord (Nicosie), tout en estimant que les tête-à-tête devaient se reproduire sur une base régulière pour obtenir un (…)