Accueil | Nos rubriques | Actualité

Le projet zéro déchet de la Turquie remporte le prix de l’action mondiale de l’ONU

mardi 23 mars 2021 | par Hakan


Le projet zéro déchet de la Turquie, lancé par la Première Dame de Turquie, Emine Erdogan, a remporté le premier prix d’action mondial pour les objectifs mondiaux du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), rapporte Anadolu.

La Turquie a lancé le projet zéro déchet en 2017 et il se poursuit à plein régime alors que le pays vise à libérer son agriculture des déchets.

Selon un rapport, le projet vise également à réduire le volume de déchets non recyclables.

"Le projet recevra le prix d’action du PNUD en Turquie pour les objectifs de développement durable en raison de ses importantes contributions à l’objectif Production et consommation responsables, l’un des objectifs de développement durable", a déclaré le PNUD Turquie dans un communiqué.

Le projet a également été répertorié dans l’étude de la performance environnementale de l’Organisation de coopération et de développement économiques.

Selon l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), la Turquie, en tant que l’un des pays fondateurs de l’OCDE, a d’importantes possibilités d’accélérer la transition vers une économie sobre en carbone, plus verte et plus inclusive.