Lobbyisme arménien inefficace à travers les députés allemands
source ; https://theusatribune.com/2021/04/ineffective-armenian-lobbyism-through-german-mps/
Le séparatisme, en tant que pratique politique - surtout s’il s’agit d’un mouvement par procuration - dépend fortement du soutien extérieur pour atteindre une sorte de légitimité. Les dirigeants des mouvements séparatistes s’efforcent de tisser des liens avec les législateurs des pays occidentaux pour exprimer ce qu’ils considèrent (…)
L’historien britannique Arnold Toynbee, l’auteur du "Livre Bleu", présenté comme une preuve des allégations arméniennes de "génocide", a confessé dans ses mémoires qu’il n’aurait pas écrits ce livre s’il avait su qu’il était préparé à des fins de propagande.
Dès 1914, fut constitué à Londres, sous la direction d’un certain Mosterman, un organisme de publications officielles, contrôlé par le Foreign Office, où travailla Arnold Toynbee, futur grand historien, alors tout jeune. Ce bureau, en (…)
Vive réaction à l’affirmation selon laquelle ’les TAF ont utilisé des armes chimiques’ !
Vive réaction à l’allégation selon laquelle les forces armées turques auraient utilisé des armes chimiques
Le porte-parole présidentiel İbrahim Kalın et le porte-parole du parti AK Ömer Çelik ont réagi durement aux allégations selon lesquelles « les TAF ont utilisé des armes chimiques ». Kalin, "Le mensonge des armes chimiques est l’effort futile de ceux qui tentent de justifier et d’esthétiser le (…)
Nous portons à votre connaissance la traduction d’un article paru dans le quotidien Habertürk et signé du professeur Jeremy Salt qui dévoile une autre falsification dans les accusations arméniennes.
Ces jours-ci, suite à des discussions privées à propos des deux pages traitant du "génocide" arménien dans les nouveaux manuels scolaires (et plus particulièrement celui des éditions Hachette), ce document nous a été envoyé. Nous l’avons découvert, lu (avec la plus grande attention) et archivé : il est en effet accablant pour certains "pédagogues" visiblement peu scrupuleux. Puis, ne sachant pas trop quoi en faire dans l’immédiat, nous nous sommes dit qu’il fallait peut-être le publier ici. (…)
Dans la série « Mensonge, désinformation et mauvaise foi », nous vous présentons le dernier épisode des péregrinations de Guillaume Perrier, pigiste du journal Le Monde.
La passion de l’amalgame et de l’indignation sélective
M. Perrier écrivant régulièrement à tort et à travers à propos des Turcs, nous avons pris l’habitude de considérer ses propos comme de l’humour d’un mauvais genre. Mais son statut de correspondant du journal Le Monde à Qandil Istanbul devraient normalement l’obliger (…)