Le 24 avril 1915, environ 250 dirigeants et officiers de haut rang de la Fédération révolutionnaire arménienne ont été arrêtés pour leur rôle dans le siège et la prise de Van, une ville ottomane et leur tentative de remettre la ville aux Russes (alliés) pendant les heures désespérées de l’invasion russe de la Turquie ottomane pendant la Première Guerre mondiale.
Contrairement à ce qu’écrivent les partisans du génocide arménien, les arrestations n’ont pas eu lieu uniquement à Constantinople (aujourd’hui (...)
Fact Check Armenia est un site dédié à l’exposition de la véritable histoire de ce qui est arrivé en 1915 et depuis longtemps, la diaspora arménienne a été une voix forte qui présente sa propre version de ce qui est arrivé au cours de ces tragique événements, niant la situation désespérée dans son pays aujourd’hui.
Fact Check Armenia se consacre à fournir des renseignements exacts et véridiques dans le monde sur les événements qui ont précédé et survenant pendant 1915. Il fournit des données historiques sur (...)
Rien ne va plus entre les Pays-Bas et la Turquie suite à la reconnaissance du soi disant "génocide arménien" par les députés néerlandais. En écho, les protestations se multiplient aux Pays-Bas.
« Bas les pattes, laissez nos députés tranquilles, la liberté d’expression est inattaquable aux Pays-Bas. », voici le ton général du communiqué émis ce mercredi par les présidents de trois partis néerlandais, écologistes, libéraux et extrême gauche.
La Turquie avait elle aussi réagi en convoquant le chargé d’affaires (...)
Il devient difficile de les compter toutes, même en se limitant aux cinq dernières années. Vendredi 8 janvier, le Conseil constitutionnel a infligé une nouvelle défaite à ceux qui veulent entraver la liberté d’expression sur le conflit turco-arménien. Comment en est-on venu là ? D’une façon assez particulière. Vincent Reynouard est un militant de l’extrême droite française la plus dure. Il se revendique nazi. Il est aussi négationniste, au vrai sens du mot, c’est-à-dire qu’il nie l’existence de la Shoah en (...)
Invité de l’émission « Mots croisés », le 13 janvier, Patrick Devedjian a déclaré :
« Les gens oublient toujours que le génocide arménien a eu lieu sur un territoire, en Turquie, qui était maitrisé par l’armée française. C’est le retrait de l’armée française qui a amené, qui a permis une grande partie du génocide. Ca n’est pas enseigné non plus dans les livres d’histoire. »
L’affirmation n’est pas nouvelle. Pour s’en tenir à un exemple assez récent, Séta Papazian, président du très virulent Collectif VAN a pu (...)
Cocktails molotof au consulat de Turquie : prison ferme pour un Arménien de Marseille
Un terroriste ARMÉNIEN de l’organisation terroriste "CAUSE ARMENIENNE" a été condamné vendredi à trois ans de prison dont six mois ferme pour avoir lancé des cocktails molotof dans la cour du consulat de Turquie à Marseille, en avril 2016.
« Le tribunal tient à relever la gravité des faits, même s’ils sont anciens », a insisté la présidente du tribunal correctionnel de Marseille, Karine Sabourin, à l’énoncé du jugement (...)