Aujourd’hui dans l’histoire
Attaque terroriste du consulat turc à Paris : Quatre membres de l’ASALA ont attaqué le consulat général de Turquie à Paris en France le 24 septembre 1981, Lors de leur entrée dans le bâtiment, le Consul, Kaya Inal, et un agent de sécurité, Cemal Özen, ont été grièvement blessés. Les hommes armés ont pris 56 otages. Cemal Özen est décédé plus tard des suites de ses blessures à l’hôpital. l’organisation arménienne terroriste, sanguinaire et sauvage ASALA a (...)
FORUM DES ASSOCIATIONS À PARIS : UNE CONSEILLÈRE DE PARIS INSULTE DES PERSONNES D’ORIGINE AZERBAÏDJANAISE Avec / La Gazette
Une adjointe d’Anne Hidalgo s’en prend violemment à des personnes présentes sur un stand du Forum des Associations consacré à la culture azérie.
Depuis plusieurs années, l’Association Dialogue France Azerbaïdjan présente, au forum des associations du XVe arrondissement de Paris, un stand consacré à la culture azerbaïdjanaise, sa cuisine et sa littérature.
Mais (...)
Le tribunal a rendu son verdit et a prononcé une peine de 6 mois avec sursis et à verser du dommage et intérêts à l’Ambassade d’Azerbaïdjan suite à l’attaque du 19 juillet 2020 à Paris.
Le 19 juillet 2020, à 14h50 heure locale, des membres du parti arménien FRA Dashnaktsutyun et de son aile jeunesse radicale FRA Nor-Seround, ainsi que des membres du Conseil de coordination des organisations arméniennes (CCAF), Charjoum et d’autres organisations de la diaspora radicale arménienne (...)
Sommaire Préface I - Pourquoi ce livre fut-il écrit II - Qui est l’auteur ? III - Le but et la portée du livre IV - Le cas de Talaat bey V - L’opinion d’un contemporain sur "Ambassador Morgenthau’s Story" VI - Actualité du livre aujourd’hui BIBLIOTHEQUES ET COLLECTIONS PRIVEES DE MANUSCRITS
Talaat Bey ne fut pas le seul à être ainsi traité par Morgenthau. Une comparaison similaire des commentaires sur Enver Pacha (et d’autres personnalités Jeunes-Turcs), ainsi que sur l’ambassadeur (...)
Sommaire Préface I - Pourquoi ce livre fut-il écrit II - Qui est l’auteur ? III - Le but et la portée du livre IV - Le cas de Talaat bey V - L’opinion d’un contemporain sur "Ambassador Morgenthau’s Story" VI - Actualité du livre aujourd’hui BIBLIOTHEQUES ET COLLECTIONS PRIVEES DE MANUSCRITS
Le traître par excellence dans le livre, et la cible la plus importante de la vindicte de Morgenthau, est Talaat Bey , le ministre ottoman de l’Intérieur. Un examen du traitement qui lui a été (...)
Vous avez été nombreux à m’écrire au sujet des évènements récents Arménie vs Azerbaïdjan.
©️ Martin Ryan
Comme d’habitude, la même hystérie pro-arménienne au sein de la classe politco-médiatique française (Anne Hidalgo, Valérie Boyer ou autres François-Xavier Bellamy en tête) sous contrôle dachnak, et la même méconnaissance de l’opinion publique en France de la région.
Quelques réflexions s’appuyant sur des faits objectifs :
– « L’Azerbaïdjan a attaqué l’Arménie » (comme on peut le (...)