Editeur : du Panthéon (27 octobre 2017) Collection : Essai Auteur : Yves Bénard, écrivain. Langue : Français. Broché : 168 pages ISBN-10 : 2754738908 ISBN-13 : 978-2754738903
« Divergences turco-arméniennes ! » est un ouvrage écrit par Monsieur Yves Bénard. Il y est question, comme son nom l’indique, du contentieux entre les Arméniens et les Turcs. Le livre va se situer entre 1876, année du congrès de Berlin, et 2005, année où une normalisation des relations entre la Turquie et l’Arménie (…)
Nous publions la version française de la tribune écrite par l’historien Maxime Gauin dans Daily Sabah sur les derniers développements de la question arménienne (tribune qui est aussi parue en allemand).
Nous publions la version française de la tribune écrite par l’historien Maxime Gauin dans Daily Sabah sur les derniers développements de la question arménienne (tribune qui est aussi parue en allemand).
Les commémorations, à Erevan, du « génocide arménien », ont confirmé que le (…)
Nous publions la version française — un peu plus longue que la version originale en anglais — de l’article de Maxime Gauin dans le Journal of Muslim Minority Affairs (XXXV-1, mars 2015), revue à comité de lecture publiée par le grand éditeur londonien Routledge. Cet article analyse les falsifications du sociologue allemand Taner Akçam dans son livre The Young Turks’ Crime against Humanity. Si cette analyse a été recommandée, notamment par Hasan Kayalı (professeur d’histoire ottomane à (…)
Lundi 2 mars, l’ambassadeur de Turquie en France, S. E. Hakkı Akil a été victime d’une agression physique et verbale revendiquée par l’organisation de jeunesse de la Fédération révolutionnaire arménienne (la FRA Nor Seround). Outre des injures, M. Akil a reçu deux jets successifs d’un liquide de couleur, censé représenter du sang. L’ambassade a déposé plainte. L’agresseur principal a passé quarante-huit heures en garde à vue, puis il a été jugé en comparution immédiate. La décision du (…)
Exclusivité sur la Toile francophone : le terroriste arménien Hampig Sassounian a vu sa quatrième demande de libération conditionnelle rejetée par le tribunal d’application des peines de Los Angeles.
Rappel des faits
Le 28 janvier 1982, Kemal Arıkan, consul général de Turquie à Los Angeles, est assassiné —neuf ans et un jour après l’assassinat de son prédécesseur — par deux terroristes des Commandos des justiciers du génocide arménien (CJGA), une organisation criminelle créée en 1972 par (…)
L’Arménie devient raisonnable : leur premier ministre est prêt à signer un traité de paix.... Finalement, c’est une très bonne chose que les membres très toxiques, extrémistes, racistes et turcophobes de la diaspora arménienne n’aient plus d’effet sur l’Arménie. Leurs gourous sont même interdits de territoire en Arménie, PERSONA NON GRATA
N. Pachinian confirme qu’il est prêt à accepter le contrôle de l’Azerbaïdjan sur le Karabakh
Source : (…)