Pashinian avance dans le bon sens Le Premier ministre arménien Nikol Pashinian fait des pas de géant vers la paix. Non seulement il a ordonné l’élaboration d’une nouvelle constitution pour l’Arménie, mais il a également pris des mesures pour écarter clairement l’influence toxique de la diaspora arménienne sur la gouvernance de la République d’Arménie.
L’Arménie aspire à la paix et réalise d’énormes progrès dans ce sens. La région du Caucase a besoin de paix, et le peuple arménien souhaite (…)
Pashinyan adopte un discours critique sur l’enseignement de l’histoire nationale
Le Premier ministre arménien, Nikol Pashinyan, s’est interrogé sur l’influence de la diaspora dans l’imposition d’une certaine vision de l’histoire qui, aujourd’hui, peut présenter un obstacle au bien-être de ses citoyens.
Le Premier ministre arménien, Nikol Pashinyan, adopte un discours critique concernant l’enseignement de l’histoire nationale arménienne et la perception qu’en a le pays, tout en tentant (…)
Nadine Menendez rejette la faute sur son mari avant d’être condamnée à 4 ans et demi de prison
« Le bandeau est tombé », a-t-elle déclaré à propos de son mari, Robert Menendez, ancien sénateur. « Je sais désormais qu’il n’est pas mon sauveur. Il n’est pas l’homme que je croyais. »
Source ; NYT
Nadine Menendez a affirmé devant un juge que son mari, Robert Menendez, « m’a manipulée comme une marionnette ». Mais elle a précisé ensuite qu’ils ne divorceront pas.
Nadine Menendez, épouse (…)
Les récents commentaires du Premier ministre arménien Nikol Pashinyan sur les événements 1915 déclenché une tempête de critiques à travers l’Arménie et la diaspora dans le monde.
S’adressant à des membres de la diaspora arménienne à Zurich le 24 janvier, Pashinyan a suggéré que la pleine signification du "génocide" arménien n’a été pleinement comprise que dans les années 1950. Il a posé les questions suivantes : « Comment se fait-il qu’il n’y ait pas eu de programme pour le "génocide" (…)
Relations Turquie-Azerbaïdjan-Arménie : Le fer doit être forgé tant qu’il est chaud Auteur : Halil Akıncı / 25 mars 2025, mardi / Rubrique : Politique
Sur la photo, le président Erdoğan, le président azerbaïdjanais Aliyev et le Premier ministre arménien Pachinian discutent lors de la réunion de la Communauté politique européenne à Prague en 2022.
Le ministre des Affaires étrangères d’Azerbaïdjan, Ceyhun Bayramov, a annoncé le 13 mars que depuis la victoire de l’Azerbaïdjan à l’issue de (…)
Zaur Sadigbayli
Zaur réfugié de l’Arménie
JE SUIS NÉ EN ARMÉNIE… par Zaur SadigBayli
Zaur Sadigbayli est historien, juriste politologue et journaliste. Diplômé en Sciences Politiques, Droit Public, Histoire moderne et contemporaine, il a travaillé au sein du Conseil de l’Europe. Il participe à de nombreux débats et tables rondes sur le conflit entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie.
Je m’appelle Zaur. Je suis né le 15 septembre 1976 à Erevan, alors RSS d’Arménie, République d’Arménie de (…)