Pashinian avance dans le bon sens Le Premier ministre arménien Nikol Pashinian fait des pas de géant vers la paix. Non seulement il a ordonné l’élaboration d’une nouvelle constitution pour l’Arménie, mais il a également pris des mesures pour écarter clairement l’influence toxique de la diaspora arménienne sur la gouvernance de la République d’Arménie.
L’Arménie aspire à la paix et réalise d’énormes progrès dans ce sens. La région du Caucase a besoin de paix, et le peuple arménien souhaite (…)
L’Arménie devient raisonnable : leur premier ministre est prêt à signer un traité de paix.... Finalement, c’est une très bonne chose que les membres très toxiques, extrémistes, racistes et turcophobes de la diaspora arménienne n’aient plus d’effet sur l’Arménie. Leurs gourous sont même interdits de territoire en Arménie, PERSONA NON GRATA
N. Pachinian confirme qu’il est prêt à accepter le contrôle de l’Azerbaïdjan sur le Karabakh
Source : (…)
Une décision a été prise concernant le sénateur hostile à la Turquie
Un jury de la cour aux États-Unis a reconnu coupable le sénateur Menendez, hostile à la Turquie, pour des accusations de corruption et de malversations. Le Sénat américain a appelé Menendez à démissionner.
L’ancien président de la Commission des affaires étrangères du Sénat, le sénateur du New Jersey Bob Menendez, jugé aux États-Unis pour des accusations de corruption et de malversations, a été reconnu coupable par un (…)
Attentat contre l’ambassade d’Azerbaïdjan à Paris
Des manifestants arméniens en France ont attaqué l’ambassade d’Azerbaïdjan à Paris.
L’ambassadeur d’Azerbaïdjan à Paris Rahman Mustafayev a annoncé l’attaque contre le bâtiment de l’ambassade en partageant une vidéo sur son compte Twitter. Mustafayev a déclaré que les fanatiques arméniens français ont attaqué le bâtiment de l’ambassade d’Azerbaïdjan à Paris.
"Mais laissons de côté les barbares arméniens." Utilisant l’expression (…)
RÉSOLUTION CONTRE L’AZERBAÏDJAN : UNE ASSEMBLÉE NATIONALE QUI NE REPRÉSENTE PLUS RIEN Avec La Gazette
Ce mercredi 30 novembre, emboîtant le pas au Sénat avec quelques jours d’écart, l’Assemblée Nationale votait une résolution « visant à sanctionner l’Azerbaïdjan, à exiger le retrait total et immédiat de ses forces armées présentes en territoire arménien ».
Une résolution incohérente
La résolution votée mercredi est une résolution inique. Et ceci à plusieurs titre. Sur les engagements (…)
Depuis des semaines, des manifestations à Erevan s’opposent aux efforts du Premier ministre arménien Nikol Pachinian pour normaliser les relations avec l’Azerbaïdjan. Si une partie de la population estime qu’il s’agit d’une trahison, le dialogue est nécessaire pour la paix, analyse l’historien Sébastien Boussois*.
par Sébastien Boussois
Source ; Le JDD
Depuis des semaines, des manifestations ont lieu à Erevan pour protester contre la politique du Premier ministre arménien, Nikol (…)