Zaur Sadigbayli
Zaur réfugié de l’Arménie
JE SUIS NÉ EN ARMÉNIE… par Zaur SadigBayli
Zaur Sadigbayli est historien, juriste politologue et journaliste. Diplômé en Sciences Politiques, Droit Public, Histoire moderne et contemporaine, il a travaillé au sein du Conseil de l’Europe. Il participe à de nombreux débats et tables rondes sur le conflit entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie.
Je m’appelle Zaur. Je suis né le 15 septembre 1976 à Erevan, alors RSS d’Arménie, République d’Arménie de nos jours.
Mon Père, (...)
Un conflit éclate entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie au Karabakh
Le ministère de la Défense de l’Azerbaïdjan a annoncé que 2 soldats de l’armée azerbaïdjanaise ont été martyrisés à la suite du feu ouvert par les forces arméniennes au Karabakh.
Dans la déclaration faite par le ministère, il a été signalé que les soldats azerbaïdjanais avaient pris des mesures après avoir été informés que des éléments russes avaient été temporairement déployés et que du matériel militaire, des munitions et du personnel avaient été (...)
QUAND L’ISLAMOPHOBIE GUIDE LA POLITIQUE ÉTRANGÈRE DU SÉNAT
Par Jean-Michel Brun
Le Sénat, poussé par la diaspora nationaliste arménienne et l’islamophobie ambiante, vient d’adopter une résolution anti-azerbaïdjanaise, aussi honteuse qu’inutile.
Le 3 octobre, un groupe de sénateurs enregistrait une proposition de résolution violemment anti-azerbaïdjanaise. Cette proposition a été votée ce mardi 15 novembre à une large majorité.
Le Sénat n’ayant aucun pouvoir sur la politique extérieure de la France, et ne (...)
La Turquie et l’Arménie établissent leurs relations diplomatiques et vont ouvrir leurs frontières terrestres, la France s’est réjouie de cette situation, le contraire aurait été complètement illogique. Espérant qu’en ces temps d’élections en France, une partie Turcophobe et raciste de la diaspora arménienne ne fera pas de chantage aux votes sur un certain nombre d’élus ou de candidats pour faire échouer cet effort. L’Arménie a besoin de ses voisins, bien plus qu’elle n’a besoin de cette partie turcophobe de (...)
Une résolution du Sénat ne fera pas beaucoup avancer la paix dans le Caucase
Source : Caseur
La France doit protéger sa réputation de pacificateur et négociateur de paix.
Nicolas Lecaussin -30 novembre 2022
Une résolution du Sénat ne fera pas beaucoup avancer la paix dans le Caucase
Au moment où Emmanuel Macron endosse le rôle de médiateur dans le conflit du Caucase, le Sénat français vote une résolution qui risque de compromettre la neutralité de la France.
Le 22 novembre, le Sénat a voté à 295 (...)
RÉSOLUTION CONTRE L’AZERBAÏDJAN : UNE ASSEMBLÉE NATIONALE QUI NE REPRÉSENTE PLUS RIEN Avec La Gazette
Ce mercredi 30 novembre, emboîtant le pas au Sénat avec quelques jours d’écart, l’Assemblée Nationale votait une résolution « visant à sanctionner l’Azerbaïdjan, à exiger le retrait total et immédiat de ses forces armées présentes en territoire arménien ».
Une résolution incohérente
La résolution votée mercredi est une résolution inique. Et ceci à plusieurs titre. Sur les engagements de la France d’abord. (...)