Nous portons à votre connaissance la traduction d’un article paru dans le quotidien Habertürk et signé du professeur Jeremy Salt qui dévoile une autre falsification dans les accusations arméniennes.
Tragédie de 1915 : un haut responsable dashnak avoue la responsabilité arménienne Hovhannes Katchaznouni, ancien Premier ministre arménien et haut responsable du Parti Dashnaktsoutioun (ultranationaliste), témoigne et fait des aveux accablants
Translated from thr Original by Matthew A. Callender Edited by John Roy Carlson (Arthur A. Derounian) Published by the Armenian Information Service Suite 7D, 471 Park Ave.
New York 22 1955
Le texte qui suit est le résumé d’un livre important (…)
Manipulation grossière, falsification et désinformation anti-turques. Un exemple concret.
Nous publions ci-dessous les commentaires de Monsieur Maxime Gauin sur la grossière manipulation anti-turque qui traîne sur internet depuis quelques temps et dont Le Point a cru bon d’en faire un article sans même vérifier sa véracité. La passion de l’erreur
Il y a un peu plus d’un an, Bernard Cassen, ancien directeur du Monde diplomatique, faisait condamner Franz-Olivier Giesbert, directeur du (…)
Nous vous présentons un résumé des rapports (ou mémoires) de trois officiers russes de l’armée tsariste en poste à Erzurum (au nord-est de l’Anatolie), durant la Première Guerre Mondiale. A cette époque, la province (vilâyet) d’Erzurum était beaucoup plus étendue qu’elle ne l’est actuellement. Elle englobait celle d’Erzincan, et s’étendait en partie sur les provinces de Gümüshane (Bayburt), de Bayazit (Igdir, Kulp), et d’Artvin (Yusufeli). Sur le plan administratif, l’Anatolie était divisée (…)
Rapport adressé par le Consul de Russie à Bitlis à l’Ambassadeur de Russie à Istanbul, à la date du 24 décembre 1912, sous le numéro 63. (Extrait de la partie finale)
La guerre balkanique, on ne saurait le nier, a engendré chez les Musulmans de Bitlis une aversion, non seulement contre les Slaves et les Chrétiens, mais contre le monde entier, de même qu’elle a surexcité les Arméniens et a réveillé en eux l’espoir d’un meilleur avenir hors de la domination turque. Ces dispositions (…)
Bienvenue à Valence, cet autre état d’Arménie-en-France
Le Maire de Valence, Nicolas Daragon, obéit au doigt et à l’oeil lorsque des défenseurs de "la cause arménienne" lui demandent de prendre des mesures contre un conseiller municipal d’origine Turque.
Défenseurs d’une « cause arménienne » qui s’est exprimée dans le monde et sur le sol Français par des actes terroristes, notamment à Orly le 15 juillet 1983, provoquant la mort de 8 civils, et 55 blessés.... Autrement dit, une "cause" (…)