Nous publions la version française de l’article de Maxime Gauin, chercheur à l’USAK-ISRO, dans le supplément dominical du quotidien Star, le 1er janvier 2012, et mis en ligne le lendemain.
La fête de l’ASALA à l’Assemblée nationale française
« Inquisitoriale, liberticide et obscurantiste » avait dit Josselin de Rohan, alors président de la commission des Affaires étrangères au Sénat, le 4 mai 2011. La proposition de loi de censure, concernant la question arménienne, fut rejetée par une (...)
L’ambassadeur d’Azerbaïdjan en France, Leyla Abdullayeva, a remercié l’ex-député charentais Jérôme Lambert qui avait critiqué la résolution contre l’Azerbaïdjan adoptée par le Sénat.
Sur sa page Twitter, Jérôme Lambert a rappelé que “c’est l’Arménie, alliée de la Russie, qui a agressé l’Azerbaïdjan et qui a occupé 30 ans son territoire”. Selon lui, la vérité est occultée à cause de la propagande arménienne.
“Merci Monsieur Lambert de ne pas avoir peur de dire la vérité et de parler (...)
Le porte-parole du Mouvement pour la France (MPF) de Philippe de Villiers, Dominique Souchet, a souhaité aujourd’hui lors du débat à l’Assemblée sur la proposition de loi UMP sur la négation des génocides, que le texte reconnaisse aussi le "génocide vendéen de 1793-1794".
Affirmant que "la Vendée doit une bonne part de son identité à la volonté exterminatrice dont elle a été l’objet" et évoquant les "conséquences profondes et durables qu’entraîne, par delà le temps du génocide, la (...)
Me Philippe Krikorian et une dizaine de ses supporters réclamaient devant la cour d’appel d’Aix que le Premier ministre Jean-Marc Ayrault et le préfet des Bouches-du-Rhône soient contraints par la justice à soutenir la loi de censure arménienne, le but étant d’aboutir à la pénalisation spécifique de la contestation de la thèse arménienne de "génocide" pour qualifier les tragiques affrontements inter-ethniques survenus entre Turcs et Arméniens durant la période 1914-1922 en Anatolie. (...)
Deux députés UMP, Eric Straumann et Jean-Philippe Maurer, ont demandé mardi au gouvernement “la mise en oeuvre de la procédure accélérée“ afin que le Conseil constitutionnel puisse statuer dans un délai de sept jours sur le recours déposé par des parlementaires contre la loi pénalisant la négation du génocide arménien.
Deux recours ont été déposés mardi auprès du Conseil constitutionnel, le premier émanant de 77 sénateurs, le deuxième de 65 députés. Les deux recours ont été signés par (...)
Le tribunal de grande instance de Marseille était saisi en référé, d’une question majeure : la demande de pénalisation du ‘génocide’ arménien par l’avocat Me Philippe Krikorian.
Selon le site La Provence, Me Philippe Krikorian souhaite que toute contestation de ce crime contre l’humanité soit punie. Il aspirait à ce que ce refus d’agir soit sanctionné par une astreinte de 10 000 euros par jour de retard.
Mais dans son ordonnance, le juge des référés a rejeté sa demande de transmission (...)