Selon l’AFP, le président Nicolas Sarkozy déposera “tout de suite“ un nouveau texte si la loi pénalisant la négation du génocide arménien est censurée par les Sages du Conseil constitutionnel, a-t-il affirmé mercredi en Conseil des ministres, selon deux membres du gouvernement.
“Le président nous a dit lors du Conseil qu’il déposerait tout de suite un nouveau texte, en cas de censure par le Conseil constitutionnel“, a indiqué un ministre à l’AFP.
Alors que des députés et sénateurs de tous bords (...)
L’un des livres les plus révélateurs et les plus fiables sur le faux génocide arménien jamais enregistrés. Dommage qu’il ne soit pas écrit par un occidental, au cas où certains d’entre vous croient (à juste titre) que l’origine d’un écrivain peut déterminer ses préjugés. Cependant, il y a plus qu’assez d’extraits tirés de sources occidentales pour vous rassurer.
"Nous pouvons facilement affirmer que la propagande est l’un des points les plus faibles des Turcs." [Gurun, Dossier, p. 36] Avec cette phrase (...)
Hier, le porte-parole de l’ambassade de Turquie en France, s’exprimant sur BFM TV, exprimait la surprise des instances diplomatiques turques sur la saisine du Conseil Constitutionnel pour examen de la loi de censure arménienne, la liberticide loi "Boyer", visant à condamner toute contestation de l’Histoire Officielle telle qu’elle est décrétée par la loi du 29 janvier 2001 affirmant que la France "reconnaît publiquement le génocide arménien".
Engin Solakoglu a déclaré que c’est “une heureuse (...)
14:59 29/10/2013 » Politics New bill criminalizing Armenian Genocide denial being developed in France
A new bill criminalizing the Armenian Genocide denial is being developed in France, French Ambassador to Armenia Henri Reynaud told a press conference in Yerevan.
“The bill is being brought in line with the French Constitution,” he added.
“I cannot mention any exact date. But I assure you that you will be informed of any new initiative concerning this matter,” the Ambassador said.
Source : (...)
Comme vous le savez, une loi anti-républicaine et anti-turque a été adoptée pour punir la liberté d’opinions sur le litige turco-arménien de 1915 en violation totale des dispositions de la Constitution française, des travaux des historiens et des fondements d’équité citoyenne de la République française.
1915 : DEFENDONS LA REPUBLIQUE FRANCAISE !
Comme vous le savez, une loi anti-républicaine et anti-turque a été adoptée pour punir la liberté d’opinions sur le litige turco-arménien de 1915 en violation (...)
Ahmed Ouyahia invite Erdogan à « cesser de faire de la colonisation française de l’Algérie un fonds de commerce ». Le Premier ministre a rapellé que la Turquie s’est prononcée contre l’indépendance de l’Algérie de 1954 à 1962.
Il est apparemment de bon ton que nos dirigeants se mettent à lancer des signes de « bienveillance » envers l’Etat français. Sarkozy ne pouvait sûrement pas trouver meilleure défense contre l’attaque du Premier ministre turc l’appelant à balayer devant sa porte avant de criminaliser le (...)