Perinçek-İsviçre davasında karar verildi
Tarih : 2015-10-15 12:55:46
AİHM Büyük Daire Perinçek-Ssviçre davasında kararını verdi.
Karar Perinçek lehine sonuçlandı.
Mahkeme, Avrupa İnsan Hakları sözleşmesininin 10. maddesini ihlal kararı verdi.
Selon Edouard Nalbandian, ministre arménien des Affaires étrangères d’Arménie, le vote par le Sénat français de la loi de censure arménienne est une "initiative historique".
"Ce jour sera écrit en lettres d’or non seulement dans l’histoire de l’amitié entre les peuples arménien et français", a-t-il continué.
L’Arménie et les groupes de pression de la diaspora arménienne font campagne depuis longtemps pour obtenir une qualification politique internationale de "génocide" pour les massacres (…)
Nous publions la version française de la tribune écrite par l’historien Maxime Gauin dans Daily Sabah sur les derniers développements de la question arménienne (tribune qui est aussi parue en allemand).
Nous publions la version française de la tribune écrite par l’historien Maxime Gauin dans Daily Sabah sur les derniers développements de la question arménienne (tribune qui est aussi parue en allemand).
Les commémorations, à Erevan, du « génocide arménien », ont confirmé que le (…)
Sigest est un éditeur installé à Alfortville, rue Étienne-Dolet. De taille modeste au niveau national, et encore plus au niveau international, il semble par contre l’éditeur de référence pour le militantisme arménien en France. Par exemple, lors du deuxième festival national du livre arménien, qui s’est tenu le 13 décembre 2008, à Marseille, le patron de Sigest, Jean Varoujan Sirapian, a reçu le prix du meilleur éditeur. Il s’est ainsi retrouvé en compagnie de Jean-Marc « Ara » Toranian, (…)
Comme vous le savez, une loi anti-républicaine et anti-turque a été adoptée pour punir la liberté d’opinions sur le litige turco-arménien de 1915 en violation totale des dispositions de la Constitution française, des travaux des historiens et des fondements d’équité citoyenne de la République française.
1915 : DEFENDONS LA REPUBLIQUE FRANCAISE !
Comme vous le savez, une loi anti-républicaine et anti-turque a été adoptée pour punir la liberté d’opinions sur le litige turco-arménien de (…)
L’enracinement dans les esprits de la thèse du "génocide des arméniens" initiéé par certains groupes, forgée et imposée durant de nombreuses années est très suprenante aujourd’hui. Elle est accompagnée ou doublée par l’intolérance, le refus ou le rejet, voire une volonté d’anéantir les rivaux ou tout potentiel de rivaux turcophiles et ce politiquement, intellectuellement et économiquement...
En France, s’immiscer dans les faits historiques concernant la Turquie et l’Arménie ainsi que (…)