Mirvari Fataliyeva violemment agressée à l’Assemblée Nationale
En cette nuit du 25 au 26 février 1992, Mirvari avait huit ans. Elle était une fillette pleine de rêves, d’amour, comme le sont à cet âge les enfants du monde entier. La tragédie est arrivée brutalement. Devant ses yeux sont morts des membres de sa famille, ses voisins, des amis, des enfants, des femmes, des personnes âgées, massacrés pour le seul fait d’être azéris par les forces armées d’Arméne. 613 civils ont été tués dans (…)
François Bayrou, candidat MoDem à la présidentielle, a jugé jeudi "pas raisonnable" de faire trancher par la loi les problèmes de l’histoire, comme s’apprête à le faire l’Assemblée nationale à propos du génocide arménien. Le député béarnais a indiqué sur Europe 1 qu’il ne voterait pas la proposition de loi soumise aux députés sur la pénalisation de la négociation de tout génocide.
"La France, il y a dix ans, a fait un geste unique parmi les nations en reconnaissant que les événements de (…)
A l’occasion de la commémoration du 20e anniversaire du massacre de Khojaly, des commémorations de souvenir sont organisés en mémoire des victimes des crimes commis (et toujours niés) par les forces arméniennes durant l’invasion du Haut-Karabagh.
En France, un rassemblement est prévu samedi 25 février sur la place Kleber de Strasbourg. 613 ballons seront lâchés dans le ciel, chacun représentant une victime massacrée par l’armée arménienne lors de l’invasion de Khodjaly en 1992. (…)
Comme annoncé dans un précédent article, la proposition de loi visant à interdire la « contestation de l’existence du génocide arménien » a échoué au Sénat français. Et en fait, il n’a même pas été nécessaire d’attendre que la conférence des présidents se prononce : la commission des lois a rendu un rapport sur le fond, contre la proposition ; l’irrecevabilité a été votée à l’unanimité. Il se confirme ainsi qu’aucun des groupes du Sénat — pas même le groupe socialiste — ne soutient cette (…)
Selone une déclaration tonitruante de Mourad Papazian, co-président du Conseil de Coordination des organisations Arméniennes de France (CCAF), les nationalistes arméniens de France travaillent avec le président de la République et le gouvernement, afin de présenter au Parlement un nouveau projet de loi de censure criminalisant la contestation de la thèse arménienne de « génocide ».
Suite à la censure de la loi dite "Boyer" (du nomp de la députée UMP de Marseille Valérie Boyer) par le (…)
« Jamais le meurtre ne sera à mes yeux un objet d’admiration et un argument de liberté ; je ne connais rien de plus servile, de plus méprisable, de plus lâche, de plus borné qu’un terroriste. »
François-René de Chateaudriand, Mémoires d’outre-tombe. Il y a trente-huit ans, était perpétré le crime inaugural marquant le retour du terrorisme arménien, à la fin du XXe siècle : l’assassinat, par Gourgen Yanikian, de Mehmet Baydar, consul général de Turquie à Los Angeles, et de son adjoint (…)