Turquie News s’associe à cette déclaration de Association Dialogue France-Azerbaïdjan et rajoute que les plus extrémistes racistes et turcophobes arméniens lorgnent pas seulement sur 25% du territoire de l’Azerbaïdjan et une bonne partie de leur voisin la Géorgie, mais aussi 1/3 de la Turquie. En visionnant les liens vous comprendrez mieux les mauvaises intentions de ces extrémistes.
Faut il faire taire les menteurs ? Quand le "bon" terrorisme a droit de parole en France Franck Papazian interdit de (...)
RÉSOLUTION CONTRE L’AZERBAÏDJAN : UNE ASSEMBLÉE NATIONALE QUI NE REPRÉSENTE PLUS RIEN Avec La Gazette
Ce mercredi 30 novembre, emboîtant le pas au Sénat avec quelques jours d’écart, l’Assemblée Nationale votait une résolution « visant à sanctionner l’Azerbaïdjan, à exiger le retrait total et immédiat de ses forces armées présentes en territoire arménien ».
Une résolution incohérente
La résolution votée mercredi est une résolution inique. Et ceci à plusieurs titre. Sur les engagements de la France d’abord. (...)
Le très raciste extremiste turcophobe Franck Papazian, que nous vous avons longuement présenté au fil de nos articles, et qui se présente lui-même comme un brave "défenseur des droits des Arméniens et de la diaspora", annonçait hier sur ses réseaux sociaux son départ imminent pour un séjour en Arménie, promettant également pour son retour "une grosse annonce pour septembre".
Or ce jour, c’est une annonce toute autre qui vient orner les pages des réseaux de l’activiste du Bureau de l’ARF (Fédération (...)
ANZAKLARIN GÖZÜYLE TÜRKLER ABDÜL’den (JOHHNY TURK) CONİ TÜRK’e
İNGİLİZ PROPAGANDASI ve SİVİL İNSİYATİF Julia Gül Arslan ( Avustralya-Gelibolu Dostluk Derneği kurucu eski başkanı 2002)
Siz hiç Çanakkale Savaşının aslında net olarak, aslında Orta Doğu petrolünü kapma savaşı olduğuna dair bir bilgiye hiç rastladınız mı ? Çok nadirdir. Neden acaba ? Peki, günümüzde bu savaş henüz sona ermiş midir ? Bir Avustralyalı-Türk araştırmacı olarak konu Çanakkale (Anzak’ların deyimiyle Gelibolu) Savaşı ise bir dolu anahtar kelimelere (...)
Proposition de loi visant à réprimer la contestation de l’existence des génocides reconnus par la loi
Intervention du Sénateur Nathalie Goulet - Discussion générale
Séance publique du Lundi 23 janvier 2012
M. le président. La parole est à Mme Nathalie Goulet.
Mme Nathalie Goulet. Monsieur le président, monsieur le ministre, mes chers collègues, je subis la même punition que notre ami Jean-Vincent Placé : parler en dixième position, ce n’est pas très facile !
Le Président de la République ayant fait, (...)
Depuis les années 1990, la plupart des universitaires et des historiens ont changé d’avis une fois qu’ils ont commencé à ouvrir davantage de documents d’archives avec un intérêt croissant pour ce qui est arrivé aux Arméniens.
De nombreuses questions ont commencé à se poser, jetant un doute total sur l’allégation jusqu’alors incontestée d’un « génocide » arménien commis par les Ottomans. Les questions difficiles sont devenues gênantes pour les Arméniens qui étaient autrefois très convaincus d’avoir vécu un (...)