Réponse au CCAF : Vérité historique, droit international et respect des faits
17 avril 2025 – Par Tahsin Tek
Le 24 avril 2025 marquera le 110e anniversaire des événements tragiques de 1915, souvent qualifiés à tort de « génocide » par certaines organisations comme le CCAF. Une fois encore, des accusations infondées, teintées d’une hostilité politique assumée envers la Turquie et l’Azerbaïdjan, sont brandies pour déformer l’histoire, manipuler l’opinion publique et travestir la réalité (…)
Les analphabètes du XXIe siècle ne seront pas ceux qui ne savent ni lire ni écrire, mais ceux qui ne savent pas apprendre, désapprendre et réapprendre. ” Aux membres du congrès américain Alvin Toffler
Le Tribunal de Malte
Nouvel éclairage sur le ’Tribunal de Malte de 1919-1921 :
La tentative infructueuse de la Grande-Bretagne de traduire les Turcs en justice après la Première Guerre mondiale »
Uluc Gurkan
Symposium du printemps BATAS 2017, du 6 mai 2017 au samedi
(11h00 – 11h50 (…)
Selim Güray | selimguray @ lactuel.be
Un autre ouvrage sur les relations entre l’ASALA et le PKK a été élaboré par Ercan Citlioglu, l’un des experts du terrorisme éminent en Turquie. Dans son ouvrage dénommé « Balançoire mortelle : la question arméno-kurde » publié par la Maison d’Imprimerie Destek, ce dernier prétend que certaines puissances avaient instrumentalisé l’ASALA pendant une certaine période afin de mettre en œuvre leur projet destiné à diviser la Turquie et que le PKK avait été (…)
Une des duperies favorites de la propagande nationaliste arménienne, quand elle tente d’extorquer l’une ou l’autre loi inconstitutionnelle sur les évènements de 1915-1916, consiste à déplacer le problème vers l’occupation française de la Cilicie (région d’Adana) et des « confins militaires » (région de Gaziantep), de la fin de 1918 à janvier 1922. J’ai déjà fait justice des accusations délirantes relatives au retrait français, de novembre 1921 à janvier 1922, et rappelé une partie des crimes (…)
[( Photo : Philippe Kaltenbach en compagnie du président arménien, Serge Sarkissian. )]
Municipales à Clamart : fin de règne pour Philippe Kaltenbach
Par Pascale Tournier, publié le 12/11/2013, mis à jour à 00:00 Mis en examen pour corruption passive, Philippe Kaltenbach a décidé de ne pas briquer un nouveau mandat de maire. Un coup d'arrêt net à une carrière menée de main de maître par cet homme ambitieux et habile. Plongée dans un système aussi étrange que délétère.
Les coups, (…)
Le Monde publie la liste des élus qui ont signé les deux recours adressés mardi 31 janvier au Conseil constitutionnel, contre la loi de censure arménienne.
Le premier, déposé par Jacques Mézard, président du groupe du Rassemblement démocratique et social européen (RDSE), a été signé par 77 sénateurs de tous les groupes représentés au Sénat.
Le second, déposé par Michel Diefenbacher, député (UMP) de Lot-et-Garonne, a été signé par 65 députés.
La proposition de loi portée par Valérie (…)