Aujourd’hui dans l’histoire
Attaque terroriste du consulat turc à Paris : Quatre membres de l’ASALA ont attaqué le consulat général de Turquie à Paris en France le 24 septembre 1981, Lors de leur entrée dans le bâtiment, le Consul, Kaya Inal, et un agent de sécurité, Cemal Özen, ont été grièvement blessés. Les hommes armés ont pris 56 otages. Cemal Özen est décédé plus tard des suites de ses blessures à l’hôpital. l’organisation arménienne terroriste, sanguinaire et sauvage ASALA a (...)
ENTRETIEN EXCLUSIF - www.turquie-news.com - Suite à la récente publication de son ouvrage « Génocide arménien : Et si on nous avait menti », Turquie News vous propose de découvrir cet entretien exclusif avec l’auteur, Yves Bénard.
Découvrir sa page facebook
----
Turquie News : Bonjour Monsieur Bénard. Tout d’abord, nous souhaitons vous complimenter pour vos travaux et la publication de votre ouvrage intitulé : « Génocide arménien : Et si on nous avait menti ». Afin de mieux (...)
Périodiquement, une vague d’hystérie prend les représentants arméniens lorsqu’il s’agit des Azerbaïdjanais ou des Turcs, des campagnes de haine et de calomnie sont lancés puis relayés par les médias arméniens et ceux de la diaspora. Le dernier en date n’est pas sans rappeler les attaques ignobles que l’on a pu observer contre les intellectuels français, dont des journalistes, des élus et historiens de renom, qui ont osé dénoncer l’ultra-nationalisme arménien de France.
La Médiatrice de (...)
[/ « La résistance est individuelle, elle ne se réfère à aucun programme. » Philippe Sollers/]
Sirma Oran-Martz, citoyenne française d’origine turque, en sait quelque chose. Seule, comme le sont toujours ceux ou celles qui, les premiers, refusent de céder aux injustices et de détourner leur regard, elle s’est opposée à la turcophobie dont elle est victime depuis des années. Seule, face à un torrent de boue, d’injures, de haine, d’intimidation, de racisme, de déshumanisation, (...)
Le très raciste extremiste turcophobe Franck Papazian, que nous vous avons longuement présenté au fil de nos articles, et qui se présente lui-même comme un brave "défenseur des droits des Arméniens et de la diaspora", annonçait hier sur ses réseaux sociaux son départ imminent pour un séjour en Arménie, promettant également pour son retour "une grosse annonce pour septembre".
Or ce jour, c’est une annonce toute autre qui vient orner les pages des réseaux de l’activiste du Bureau de l’ARF (...)
Deux avocats arméno-américains poursuivent, devant la justice des États-Unis, la République de Turquie, la Banque centrale turque et la Ziraat Bank.