Reşat MORALI Attaché de Travail à l’Ambassade Turque de Paris et Tecelli ARI Conseiller des affaires religieuses ont été attaqués par deux terroristes lorsqu’ils prenaient leur voiture à la sortie du bâtiment de Travail.
Deux hommes armés ouvrent le feu à Paris en France sur l’attaché commercial Resat Morali et attaché religieux à l’ambassade de Turquie Tecelli Ari et les tuent le 4 mars 1981.
Moralı est mort sur place, le Conseiller des affaires religieuses Arı a été emmené à l’hôpital (…)
by Jonathan Wilson
Armenians are a proud people, and if you aren’t Turkish and you don’t deny their unproven genocide, they are also a very friendly people. I’ve met many Armenians over the years, since I am American, they are extremely friendly to me, and for that reason, I do not discuss this topic with them. That is of course, until they google my name and read some of my articles that disagree with the notion of an Armenian Genocide. After which, they will either disassociate (…)
Le Premier ministre arménien Nikol Pashinyan interroge la qualification de "génocide" concernant les massacres d’Arméniens en 1915.
La déclaration faite par le Premier ministre arménien Nikol Pashinyan en réponse à une question sur le « génocide arménien » lors de la réunion avec les représentants de la communauté arménienne suisse à Zurich le 24 janvier est débattue en Arménie et dans la diaspora.
Pashinyan a répondu ceci à une question sur le génocide :
« Nous devons comprendre ce (…)
Le 27 avril 2010, le Tribunal Correctionnel de Lyon a reconnu M. Movsès Nissanian coupable d’injure publique envers M. Maxime Gauin.
M. Movsès Nissanian comparaissait pour avoir injurié M. Maxime Gauin en tenant les propos suivants : « Le poison de la société turque, c’est l’idéologie nationaliste. Les Turcs sont victimes aussi de cela, et je pense que nous devons les aider à progresser, ce n’est pas du tout accepter que des gens qui sont d’origine turque, ou pas d’ailleurs, parce que nous (…)
Nous avions un concitoyen nommé Artin Penik !
Ce jour est la date anniversaire du décès, il y a 30 ans, d’un concitoyen très particulier qu’est Artin Penik. Les jeunes ne s’en souviendront pas mais le 15 août 1982, Monsieur Penik s’est immolé par le feu sur la place de Taksim afin de protester contre les crimes sanguinaires des terroristes arméniens de l’ASALA.
Il avait rédigé un courrier avant de se suicider… Son courrier contient des messages très précieux dont nous devons tirer des (…)
Dans un "Appel à manifester aux côtés de la cause Kurde", le FRA Nor Seround, branche jeunesse de la FRA Dachnaktsoutioun (parti national-socialiste arménien, extrémiste et homophobe, allié du PKK), a exprimé son soutien à la manifestation organisée par le PKK samedi 12 janvier 2013.
Dans son appel, l’organisation ultra-nationaliste, FRA Nor Seround dit s’associer "à la douleur des familles et des camarades de Sakine Cansiz, Fidan Dogan et Leyla Söylemez", troisactivistes kurdes proches du (…)