Le 24 avril 1915, environ 250 dirigeants et officiers de haut rang de la Fédération révolutionnaire arménienne ont été arrêtés pour leur rôle dans le siège et la prise de Van, une ville ottomane et leur tentative de remettre la ville aux Russes (alliés) pendant les heures désespérées de l’invasion russe de la Turquie ottomane pendant la Première Guerre mondiale.
Contrairement à ce qu’écrivent les partisans du génocide arménien, les arrestations n’ont pas eu lieu uniquement à Constantinople (aujourd’hui (...)
Aujourd’hui dans l’histoire
Deux hommes armés ouvrent le feu à Paris en France sur l’attaché commercial Resat Morali et attaché religieux à l’ambassade de Turquie Tecelli Ari et les tuent le 4 mars 1981.
L’organisation arménienne terroriste, sanguinaire et sauvage L’ASALA a revendiqué la responsabilité.
Aujourd’hui dans l’histoire
Kemal Arıkan (1927-1982) était un diplomate turc assassiné par deux citoyens américains d’ origine arménienne à Los Angeles , aux États-Unis.
Le 28 janvier 1982, vers 9h30, Arıkan conduisit de la maison au bureau. Lorsqu’il s’est arrêté à un feu rouge , deux hommes armés ont commencé à lui tirer dessus. Il a été touché 14 fois. Les deux hommes étaient Harry Sassounian (également connu sous le nom de Hampig Sassounian) et Krikor Saliba. Bien que Saliba ait disparu sans laisser de (...)
Aujourd’hui dans l’histoire
Orhan Gündüz , homme d’affaires et consul honoraire de Turquie, a eu lieu le 4 mai 1982, à Somerville , dans le Massachusetts .
Un homme armé arménien a attaqué et tué le consul honoraire turc Orhan Gunduz alors qu’il attendait dans son automobile aux heures de pointe . Le tireur s’est échappé. L’organisation terroriste, sanguinaire et sauvage JCAG a revendiqué la (...)
Aujourd’hui dans l’histoire
Premier secrétaire à l’ambassade de Turquie à Beyrouth au Liban Oktar Cirit est lâchement assassiné dans un restaurant Rue Hamra le 16 février 1976. L’organisation terroriste sanguinaire et sauvage arménienne ASALA a revendiqué l’assassinat.
Le Kybele, bateau antique qui a fait la traversée de la Méditerranée au cours de la Saison de la Turquie en France, coule dans le port de Marseille pour une raison encore inconnue. Cette tragédie survient peu de temps après que des groupes nationalistes grecs et arméniens aient violemment décrié l’arrivée du bateau à Marseille et aient organisé des manifestations et fait pression sur le maire de Marseille pour qu’il n’assiste pas à l’événement. Certaines organisations de lobbying arméniennes de France (...)