Le football turc était à l’honneur, il y a quelques jours, à Alès. Durant le week-end de Pentecôte, le tournoi du consulat général de Turquie (basé à Marseille) a rassemblé 22 équipes du grand Sud de la France. Elles se sont affrontées sur cinq stades de la ville. A partir surtout des quarts de finale, la qualité de jeu a été au rendez-vous. C’était attendu : la fédération nationale de Turquie avait envoyé un délégué recruteur. Il aurait repéré cinq joueurs sur les 370 engagés... En finale (…)
Des Partisans du PKK et des nationalistes arméniens dans les tribunes et parmi les joueurs de l’OM au stade Vélodrome.
Jeudi soir au Stade Vélodrome, lors du match opposant les stambouliotes du Fenerbahçe à l’Olympique de Marseille, un joueur et certains supporters de l’OM ont tenté de provoquer les supporters turcs par des gestes ouvertement anti-turcs...ou du moins dans leur esprit étriqué.
C’était exactement la même situation en 2012 lors du match Marseille contre Fenerbahçe, les (…)
L’OM condamné à un huis clos partiel par l’UEFA "à cause de provocation des extremiste racistes arméniens et militants du groupe terroriste PKK dans les tribunes"
Avec L’Equipe
À la suite des incidents survenus lors de son dernier match face à Galatasaray, le 30 septembre, la commission de discipline de l’instance européenne a décidé la fermeture de la tribune Nord du Vélodrome pour la réception de la Lazio Rome.
Visé par un « cas disciplinaire » à la suite des débordements enregistrés (…)
Il y a le vrai, mais aussi l’authentique ou encore le véritable savon de Marseille. Le consommateur a l’embarras du choix. En revanche, ce qu’il ignore, c’est que 95 % de la production viennent de Chine et de Turquie.
Entre les tourniquets de cartes postales, les boutiques de souvenirs regorgent de ces petits cubes colorés que les Marseillais parent de toutes les vertus. Mais ils ne sont pas les seuls à voir le savon de Marseille comme un produit miracle.
Les Chinois et les Turcs, (…)
Dans notre article du 3 août écoulé, nous vous faisions part de la virulente agitation arménienne autour de l’amarrage au port de Marseille du bateau turc : Kybele dans le cadre de la Saison de la Turquie en France.
Un mois après cette mobilisation de haine, on peut tenter d’en établir un bilan. En effet, la presse arménienne francophone a unanimement crié victoire, satisfaite d’avoir « fait prendre l’eau au bateau turc » à Marseille et ainsi « sabotée un évènement de promotion pour la (…)