Strasbourg : La branche alsacienne d’une organisation criminelle internationale démantelée
Une grosse opération de police a permis d’interpeller 12 personnes suspectées d’appartenir à une organisation criminelle internationale spécialisée dans les vols
Après une longue enquête commencée en 2019, et une première salve d’arrestations en 2020 dans le Grand-Est, une branche alsacienne d’une organisation criminelle internationale spécialisée dans les vols de toute nature (cambriolage, vols à (…)
La nouvelle ingérence de la Russie dans le Caucase
La paix entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan est possible, mais un oligarque soutenu par la Russie tente de l’arrêter.
PAR MAURIZIO GERI
Maurizio Geri est un ancien analyste sur le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord au Commandement allié de l’OTAN. Il était également auparavant analyste pour l’état-major de la défense italienne.
Tout au long de l’histoire, les puissances européennes sont souvent descendues sur le château de Prague en (…)
La police turque a arrêté dimanche la cheffe de la mafia Güniz Akkuş, a rapporté le journal Cumhuriyet .
Akkuş, connue sous le nom de « Hanımağa’’ (la patronne), a été placée en garde à vue aux côtés de Mustafa Kemal Yavuz à la suite de descentes de police à Istanbul visant le crime organisé, a indiqué le journal.
La cheffe de la mafia, qui a déjà purgé trois ans de prison pour extorsion et formation de gang, est également accusé de crimes, notamment d’homicide, de blessures causant des (…)
La justice turque, remise au pas par une vague de purges sans précédent, a relâché vendredi les dernières personnes incarcérées dans le retentissant scandale de corruption qui fait tanguer le Premier ministre, Recep Tayyip Erdogan.
Selon AFP, deux semaines après une première vague de libérations, un tribunal d’Istanbul a ordonné la sortie de prison du principal suspect, l’homme d’affaires azerbaïdjanais d’origine iranienne Reza Zarrab, et les fils des deux anciens ministres proches de M. (…)
Les forces de sécurité turques ont saisi 13 tonnes de marijuana à bord d’un navire qui frayait au large de la Libye, a annoncé mercredi le ministère de l’Intérieur turc. Au total, dix personnes ont été interpellées sur ce bateau bolivien lors du raid mardi soir au large de la ville de Tobrouk (est de la Libye).
L’opération a été déclenchée sur la foi d’un renseignement de la police turque. Les garde-côtes ont alors poursuivi avec un bateau et un avion le cargo suspect, baptisé « Joudi ». (…)
Béziers. Trafics, blanchiment et extorsions : une famille arménienne à la tête d’une organisation criminelle
Article original : Actu
Une famille arménienne de Béziers qui était à la tête d’une organisation criminelle, a été arrêtée, lors d’un vaste coup de filet, déclenché lundi, par la gendarmerie dont le GIGN.
Le GIGN a été engagé lors de cette opération spectaculaire.
Un important coup de filet a été lancé lundi simultanément dans l’Hérault et dans d’autres régions par de nombreux (…)