justice Un Russe arménien accusé de double homicide à Nice : Repas arrosé ou règlement de comptes
Ando Sarkisian, un Russe arménien de 37 ans, comparaît devant la cour d’assises des Alpes-Maritimes pour le double meurtre en mai 2011 de deux figures très influentes des communautés arménienne et tchétchène de Nice, un crime dont le motif reste mystérieux.
Yves Lebaratoux avec AFP Publié le 06/06/2013 | 09:20, mis à jour le 06/06/2013 | 09:40
L’homme avait exprimé ses craintes de (…)
Strasbourg : La branche alsacienne d’une organisation criminelle internationale démantelée
Une grosse opération de police a permis d’interpeller 12 personnes suspectées d’appartenir à une organisation criminelle internationale spécialisée dans les vols
Après une longue enquête commencée en 2019, et une première salve d’arrestations en 2020 dans le Grand-Est, une branche alsacienne d’une organisation criminelle internationale spécialisée dans les vols de toute nature (cambriolage, vols à (…)
Avant de semer la mort, les terroristes disposaient d’une vraie puissance de feu. Sur les lieux de la fusillade de l’imprimerie de Dammartin-en-Goële, où les Kouachi sont morts en « martyrs » le 9 janvier, les enquêteurs retrouvent deux kalachnikovs, un pistolet Tokarev, un lance-roquettes yougoslave de couleur verte chargé d’une ogive portant des mentions en cyrillique, des gilets tactiques, des munitions et des grenades. Coulibaly est lui aussi équipé comme un porte-avions, comme en (…)
La justice turque, remise au pas par une vague de purges sans précédent, a relâché vendredi les dernières personnes incarcérées dans le retentissant scandale de corruption qui fait tanguer le Premier ministre, Recep Tayyip Erdogan.
Selon AFP, deux semaines après une première vague de libérations, un tribunal d’Istanbul a ordonné la sortie de prison du principal suspect, l’homme d’affaires azerbaïdjanais d’origine iranienne Reza Zarrab, et les fils des deux anciens ministres proches de M. (…)
Au moins 14 membres d’un clan kurde ont été interpellés, soupçonnés d’avoir mis en place un vaste système d’escroqueries et fraudes aux prestations sociales dans le secteur du bâtiment en Alsace pour un préjudice d’environ 10 millions d’euros, a-t-on appris jeudi de sources proches de l’enquête.
C’est ce qu’affirme l’AFP, l’enquête, initiée par la sécurité publique du Bas-Rhin il y a plusieurs mois, a permis d’identifier une société basée dans la périphérie de Strasbourg, dirigée par « un (…)
La police italienne a arrêté lundi un ressortissant turc supposé lié à une organisation qui a récemment revendiqué le meurtre d’un procureur à Istanbul.
Des sources de police citées par le journal national Corriere della Sera indiquent que le suspect interpelé, Unal Erdel, bénéficiait de la citoyenneté autrichienne et se trouvait en Italie pour des vacances avec sa femme autrichienne et ses enfants.
M. Erdel, 45 ans, a été arrêté alors qu’il sortait de l’hôtel où il séjournait avec sa (…)