La France souhaite « l’apaisement et la retenue » en Turquie et préconise « le dialogue » entre le gouvernement turc et les manifestants, a déclaré mercredi le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius qui craint que les autorités ne jouent la carte du « pourrissement ».
« Nous appelons à l’apaisement et à la retenue », a déclaré à la chaîne de télévision France 2 le chef de la diplomatie française qui a dit en avoir parlé mardi avec son homologue turc Ahmet Davutoglu, au cours d’un (…)
Le gratin du sport mondial est actuellement réuni à Saint Petersbourg, l’occasion pour les trois villes candidates à l’organisation des Jeux d‘été de 2020 de répéter avant leur audition devant le Comité international olympique le 3 juillet.
Première candidate Istanbul. La capitale économique turque joue la carte d’olympiades à cheval sur deux continents, l’Europe et l’Asie.
Suat Kiliç, ministre turc de la jeunesse et des sports : “Istanbul est une ville qui a les moyens et l’envie, une (…)
Nous publions ci-dessous la réponse que Monsieur Maxime Gauin a faite à Monsieur Daniel Clairvaux suite à son article défendant la qualification de « génocide » pour le cas arménien. « Ce qui, probablement, fausse tout dans la vie, c’est qu’on est convaincu de dire la vérité parce qu’on dit ce qu’on pense. » Sacha Guitry.
Au lieu de poursuivre l’évolution amorcée suite au droit de réponse que vous a envoyé Turquie news, vous êtes revenu à des positions dogmatiques autant qu’étrangères à (…)
Qui sont ces clandestins qui peuvent payer un billet d’avion à 30 mille euro ?
Orly : les immigrés clandestins étaient acheminés… en jet privé
Avec le point ; https://www.lepoint.fr/societe/orly-les-immigres-clandestins-etaient-achemines-en-jet-prive-17-12-2020-2406340_23.php?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&Echobox=1608220158&fbclid=IwAR2czsNg5v0ULdjR2ELSATZv8Pxjfavge6LQf2Ee9mYh-zQchrjQvZwFDZg#xtor=CS1-31-%5BEchobox%5D
C’est une incroyable filière d’immigration qu’a (…)
Accueilli en héros par ses partisans à Istanbul après sa tournée au Maghreb, le Premier ministre turc exige la fin immédiate des manifestations.
Accueilli dans la nuit en héros à l’aéroport d’Istanbul au terme d’une tournée de trois jours au Maghreb, le chef du gouvernement a une nouvelle fois dénoncé les « anarchistes » et les « extrémistes » qui défilent dans les rues des principales villes du pays en défiant son autorité et ordonné l’arrêt de leur mouvement.
« J’appelle à une fin (…)
La première partie de la station de tram Eminönü - Alibeyköy à Istanbul a été officiellement inaugurée le 1er janvier. Le maire Ekrem Imamoglu du CHP , le président du parti Kemal Kilicdaroglu et Meral Aksener du parti IYI étaient également présents.
La ligne sera ouverte aux résidents d’Istanbul le 3 janvier après un couvre-feu de quatre jours et offrira un service gratuit pendant 10 jours. L’alimentation électrique de la ligne aérienne, qui est utilisée pour la première fois en Turquie, (…)