Un avion de ligne atterrissant à l’aéroport international Sabiha Gökçen est sorti de la piste et s’est brisé en deux ce mercredi 5 février.
Selon les dernières informations obtenues, le Boeing 738 appartenant à la compagnie aérienne privée Pegasus Airlines, venait d’effectuer le vol Izmir-Istanbul. Celui-ci a quitté la piste de l’aéroport Sabiha Gökçen après l’atterrissage et s’est brisé en deux avant de prendre feu.
Un grand nombre de pompiers et d’équipes médicales ont été envoyés sur (…)
Ministère des Affaires Etrangères de la République de Turquie
Communiqué de presse concernant la conclusion de l’accord de siège entre la République de Turquie et les Nations Unies concernant la création du Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA) à Istanbul
L’accord avec le pays hôte concernant la création d’un bureau de l’OCHA à Istanbul, dans lequel certaines fonctions du siège à Genève seront transférées afin de soutenir son mandat de coordination humanitaire (…)
Le ministre de la Défense, Hervé Morin, a déclaré lundi qu’il espérait une conclusion du dossier de l’avion de transport militaire A400M "d’ici la fin de la semaine", lors d’une réunion à Istanbul jeudi et vendredi avec ses homologues des pays membres de l’OTAN. "Nous nous verrons en marge de cette réunion de l’OTAN avec encore aujourd’hui comme horizon d’arriver à conclure d’ici la fin de la semaine", a déclaré à la presse Hervé Morin." Les sept pays membres de ce programme sont membres de (…)
Un attentat-suicide a blessé 22 personnes dimanche en plein centre d’Istanbul, la plus grande métropole de Turquie, et les premiers soupçons se portaient sur les terroristes kurdes. "Nous pensons qu’il s’agit d’un attentat suicide", a indiqué le chef de la police de la ville, Hüseyin Capkin, qui a fait état dans un premier temps de 15 blessés : six civils et neuf policiers. Plus tard, il a évoqué un nouveau bilan de 22 blessés, dont 10 policiers et 12 civils, tout en rassurant que leur jours (…)
Selma Numanoglu, 30 ans, jolie brune aux yeux rieurs et au sourire radieux, Chaurienne franco-turque, est la fille de Brigitte Péret, directrice de l’école Prosper-Estieu, présidente du Castelet des Métamorphoses et très active dans le milieu associatif.
Selma a une double culture, un atout pour être guide. Elle fait ses études en France puis au collège français d’Istanbul, revient à Toulouse à la fac du Mirail et obtient une licence en socioéconomie.
Pourquoi avez-vous choisi de vous (…)
Istanbul est une ville de chaos et de paradoxes qui parvient à exsuder un attrait que chaque visiteur ne peut s’empêcher d’affecter. Le beau Bosphore, les vestiges d’empires et de cultures différentes à chaque tournant, la nourriture délicieuse et la vigueur juvénile de sa population plus jeune confèrent à Istanbul une dynamique merveilleuse. Voici d’autres raisons de réserver ce voyage.
Vous ne pouvez pas visiter Istanbul sans entrer dans son riche passé, en particulier les vestiges de (…)