JO 2020 : Madrid, Istanbul et Tokyo répètent avant le grand oral
Le gratin du sport mondial est actuellement réuni à Saint Petersbourg, l’occasion pour les trois villes candidates à l’organisation des Jeux d‘été de 2020 de répéter avant leur audition devant le Comité international olympique le 3 juillet.
Première candidate Istanbul. La capitale économique turque joue la carte d’olympiades à cheval sur deux continents, l’Europe et l’Asie.
Suat Kiliç, ministre turc de la jeunesse et des sports : “Istanbul est une ville qui a les moyens et l’envie, une ville où se rejoignent l’ombre et la lumière, l’ancien et le moderne, l’orient et l’occident. Istanbul brille comme un diamant”.
Seul point noir de cette candidature, la circulation dans la métropole. Istanbul a d’ores et déjà amélioré son système de tram et de métro, et a commencé la construction d’un 3è pont sur le Bosphore.
Les représentants du Comité de Tokyo 2020 ont eux joué la carte de l’humour. Le président, Naoki Inose… : “Je peux comprendre que certains estiment que notre candidature est l’option sécurité dans cette campagne, mais je ne comprends pas en quoi cela peut être une mauvaise chose” (...)
- Lire la suite sur euronews