Accueil | Nos rubriques | Regard sur

Turquie : mise en service de la ligne de tramway Eminönü-Alibeyköy à Istanbul

dimanche 3 janvier 2021 | par Hakan


La première partie de la station de tram Eminönü - Alibeyköy à Istanbul a été officiellement inaugurée le 1er janvier. Le maire Ekrem Imamoglu du CHP , le président du parti Kemal Kilicdaroglu et Meral Aksener du parti IYI étaient également présents.

La ligne sera ouverte aux résidents d’Istanbul le 3 janvier après un couvre-feu de quatre jours et offrira un service gratuit pendant 10 jours. L’alimentation électrique de la ligne aérienne, qui est utilisée pour la première fois en Turquie, a été réalisée avec les dernières technologies.

Le tramway, destiné à soulager le trafic intense de la région avec 12 000 passagers par heure dans un sens, sera intégré à la ligne de téléphérique Eyüpsultan - Piyer Loti et à la ligne de métro Mecidiyeköy - Mahmutbey. Des services d’IETT seront organisés de Cibali à Kücükpazar et Eminönü jusqu’à l’ouverture de la deuxième partie de la ligne.

L’arrêt de bus Cibali - Alibeyköy propose une croisière panoramique le long de la Corne d’Or pendant les 30 minutes de trajet. Avec une faible vitesse de fonctionnement du tramway, les déplacements touristiques sont également rendus possibles.