Au septième jour du mouvement de contestation qui secoue la Turquie, des milliers de manifestants réclamant la démission du Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan occupent à nouveau jeudi soir la place Taksim d’Istanbul.
M. Erdogan, qui doit regagner dans la soirée son pays après une tournée de trois jours au Maghreb, a redit jeudi à la presse qu’il ne céderait pas aux exigences de la rue.
Lors de son déplacement en Tunisie, M. Erdogan a une nouvelle fois exclu de revenir sur le (…)
Le groupe d’hôtellerie de luxe Shangri-La a signé un accord avec le promoteur immobilier turc Tanrıverdi Holdings pour construire un hôtel sept étoiles à Istanbul, au bord du Bosphore.
L’établissement de 200 chambres devrait ouvrir ses portes en 2012 sur le site d’une ancienne usine de tabac, dans le quartier central de Beşiktaş.
Il sera constitué de 7 étages au dessus du niveau de la mer, et sept autres en dessous, et coûtera 183 millions d’euros selon les estimations.
Le groupe (…)
Le stade de Beşiktaş accueillera la Super Coupe de l’UEFA 2019
Avec UEFA
MERCREDI, 20 SEPTEMBRE 2017
La Super Coupe de l’UEFA 2019 aura lieu au stade de Beşiktaş à Istanbul le mercredi 14 août. Ce sera la troisième finale UEFA majeure disputée dans la ville turque.
La Super Coupe de l’UEFA 2019 aura lieu au stade de Beşiktaş à Istanbul le mercredi 14 août de cette même année.
Il s’agira de la première Super Coupe organisée en Turquie, même si Istanbul a déjà accueilli les finales (…)
29 Mai 1453 La Conquête d’Istanbul
Hakkı Uzunçarşılı
Le Mouvement vers Istanbul Les Premières Forces Arrivées et l’Occupation des Forteresses en Dehors de la Ville Avant même le début du siège, après la construction de la forteresse de Boğazkesen, le Sultan Mehmed avait ordonné de placer Istanbul sous un cordon militaire terrestre, interdisant toute entrée ou sortie de la ville. De son côté, l’empereur avait fermé les portes de la ville après y avoir accueilli les habitants extérieurs. (…)
Être supporter de football est une affaire sérieuse à Istanbul, presque un métier à plein temps. Trois équipes se partagent la ville et mettent depuis des décennies le football turc en coupe réglée : Fenerbahçe, Galatasaray et Beşiktaş et chaque famille soutient les mêmes couleurs de génération en génération. Soutenir l’une de ces formations, c’est aussi accepter d’endosser des marqueurs identitaires culturels et historiques bien précis.
Pinar Selek : le procureur fait appel après un quatrième acquittement
Quelques jours après un nouvel acquittement, prononcé à Istanbul, la sociologue turque Pinar Selek, réfugiée en France depuis plusieurs années, vient d’apprendre qu’elle devra une nouvelle fois comparaître en justice pour des faits qui remontent à 1998. Elle connaîtra un cinquième procès, après avoir été acquittée quatre fois...
"Malgré un quatrième acquittement le procureur a osé faire appel. Le dossier est renvoyé (…)