Le gratin du sport mondial est actuellement réuni à Saint Petersbourg, l’occasion pour les trois villes candidates à l’organisation des Jeux d‘été de 2020 de répéter avant leur audition devant le Comité international olympique le 3 juillet.
Première candidate Istanbul. La capitale économique turque joue la carte d’olympiades à cheval sur deux continents, l’Europe et l’Asie.
Suat Kiliç, ministre turc de la jeunesse et des sports : “Istanbul est une ville qui a les moyens et l’envie, une (…)
Un séisme de magnitude 5,7 frappe l’ouest de la Turquie
Des secousses de magnitude 5,7 ont été enregistrées ce jeudi 26 septembre à 10h59 UTC à 70 kilomètres à l’ouest d’Istanbul, indique le Centre sismologique euro-méditerranéen (CSEM).
Un fort tremblement de terre de magnitude de 5,7 a frappé ce jeudi Istanbul, la plus grande ville de Turquie.
Selon le CSEM, son épicentre se trouvait en mer de Marmara, à 70 kilomètres à l’ouest de la ville.
L’ouverture en douceur de l’aéroport géant inachevé d’Istanbul n’a pas eu lieu en octobre, mais en décembre 2018. Le gouvernement a annoncé des retards repoussant le transfert des activités au nouvel aéroport au 3 mars 2019. Il est désormais programmé pour le 4 avril 2019.
Départ de la directrice générale des aéroports de Turquie (DHMI)
Le départ de Funda Ocak, directrice de la Direction générale des aéroports de Turquie (DHMI), a soulevé des questions. Funda Ocak était la responsable de (…)
À l’occasion de la troisième année de la guerre, les délégations de l’Ukraine et de la Russie se sont rencontrées à Istanbul pour une deuxième série de négociations directes en vue de la paix. Lors du sommet organisé au palais de Çırağan, les deux parties ont trouvé un accord pour un nouvel échange de prisonniers. En revanche, aucun progrès concret n’a été accompli concernant un cessez-le-feu durable. Les attaques survenues juste avant les discussions, ainsi que l’absence persistante d’une (…)
Le principal parti d’opposition a porté un coup sérieux au président Recep Tayyip Erdogan en remportant la mairie d’Istanbul le mois dernier, mais le nouveau maire doit relever de nombreux défis dans un climat hostile pour réussir à la tête de la mégapole.
Avec M. Erdogan, en poste jusqu’en 2023 au moins, le nouveau maire CHP d’Istanbul, Ekrem Imamoglu, sait qu’il va devoir trouver un moyen de coexister avec lui.
Peu après sa victoire emphatique le 23 juin, il a ainsi promis de (…)
Enquête contre le maire d’Istanbul pour "irrespect" envers un sultan
Avec : lorientlejour.com/
Les autorités turques ont ouvert une enquête contre le maire d’Istanbul, l’un des principaux rivaux du président Recep Tayyip Erdogan, qu’elles accusent d’avoir eu une attitude "irrespectueuse" en se tenant les mains dans le dos pendant la visite du mausolée d’un sultan.
Le ministère de l’Intérieur a rapporté mardi l’ouverture d’une enquête contre Ekrem Imamoglu portant sur "les allégations (…)