A Istanbul et plus particulièrement dans le quartier de Kumkapi, des personnes en situtation précaire et des immigrants arméniens non enregistrés, ont reçu des donations de nourriture et de des chaussures pour commencer la nouvelle année dignement.

Cette association reconnue d’utilité publique et habituée à aider les personnes en difficulté et ce maintenant depuis plus d’une décennie, a signé un accord mercredi dernier avec le patriarche arménien.

"Environ 1 000 paquets alimentaires et 300 paires de chaussures, ont été donné au patriarchate. Ces biens ont commencé à être distribués aux personnes dans le réel besoin," précise Avedis Hilkat, un membre du conseil d’administration du Croissant-rouge turc.

La distribution des boîtes à pharmacie a commencé jeudi, selon Hilkat, ajoutant que tous les détails sur la mise en oeuvre de ce projet avait été préparée en coopération avec le patriarchate.

"Nous avons d’abord commencé à distribuer des vêtements propres d’occasion aux gens dans le besoin," avoue Aram Atesyan.
"Cependant nous avons fait face aux problèmes financier," ajoute Atesyan, précisant que le patriarchate était entré en contact directement avec le Croissant-rouge turc pour demander une donation. "Kizilay a fait don 1 000 paquets alimentaires dans une période très courte de temps," remarque-t-il.

Le Croissant-rouge turc continuera à distribuer l’aide aux gens dans le besoin, non seulement en continuant son partenariat avec l’arménien patriarchate, mais en continuont sa coopération avec le patriarchate grec aussi.

Des milliers d’immigrants d’origine arménienne vivent dans le secteur de Kumkapi d’Istanbul. Le nombre total d’Arméniens vivant en Turquie est de 15 000, selon des données fournies par le Ministère des Affaires Etrangères.

La plupart des immigrants arméniens sont illégalement entrés à la Turquie en raison de leurs faibles conditions financières.

Bravo pour cette belle coopoération arméno-turque !

 [1]