« Les procureurs enquêtent sur les causes des incendies de forêt qui font rage dans le sud de la Turquie, a déclaré le ministre de la Justice Abdülhamit Gül début juillet.
« Ils examinent tous les aspects des incidents et toutes les possibilités et toutes les autorités prennent les mesures nécessaires » a-t-il déclaré sur son compte Twitter.
Le président Recep Tayyip Erdoğan a déclaré que des enquêtes étaient en cours et que les allégations entourant la possibilité d’incendies criminels (…)
Alors que les Turcs se demandent si les incendies simultanés dans plusieurs villes turques sont des incendies criminels, l’armée de l’air du pays a bombardé environ 40 cibles du groupe terroriste PKK dans le nord de l’Irak.
Plus de 71 incendies de forêt qui ont ravagé au moins 17 villes turques en trois jours entre le 28 et le 30 juillet, ont laissé beaucoup de gens se demander si les incendies étaient dus à des actes de terrorisme et de sabotage.
Les causes naturelles telles que les (…)
Ils ont pris les râteaux, les pelles et les haches et sont partis dans les montagnes aider les pompiers exténués à trouver leur chemin dans ces zones difficiles où la bataille contre les violents incendies en Turquie fait rage.
Les habitants des collines ondoyantes et des forêts de pin qui bordent les côtes turques de la mer Méditerranée et de la mer Égée sont devenus les héros de l’ombre d’un pays en proie aux feux de forêts parmi les plus mortels et les plus destructeurs qu’il ait (…)
Algérie : Le bilan des victimes des feux de forêt s’alourdit à 69 morts
Le bilan des victimes des feux de forêt survenus dans 18 provinces algériennes s’est alourdi à 69 morts
Le procureur général de la Cour de Tizi-Ouzou, Abdelkader Amrouche, a déclaré lors d’une conférence de presse que le bilan des victimes des incendies s’est alourdi à 69 morts, dont 28 soldats et 41 civils.
Il a relevé que le bilan pourrait s’alourdir à des centaines de morts et affirmé que les incendies ont été (…)
Un incendie de forêt s’est déclaré dans les régions montagneuses de Siirt, Malatya et Bingöl en soirée dans le village de Meşelik du district de Baykan à Siirt.
Avec cet avis, les sapeurs-pompiers, les équipes de la Direction des opérations forestières et le matériel et le personnel de construction appartenant à l’Administration provinciale spéciale ont été envoyés dans la région.
Comme le feu s’est développé sous l’effet du vent, un soutien a été demandé aux provinces de Diyarbakır, (…)
par İbrahim Karagül
La Turquie est aux prises avec un cas sans précédent d’incendies de forêt qui font rage. Nous sommes confrontés à une grande catastrophe environnementale. Presque toute la région méditerranéenne a été incendiée – j’exclus les incendies naturels, ceux qui ont commencé à la suite de températures extrêmement élevées.
Cependant, il existe des preuves sérieuses que ces incendies font partie d’un plan terroriste, qu’il s’agit d’attaques économiques et idéologiques, qu’ils (…)