Les flammes ont dévoré les forêts et les maisons alors que des incendies de forêt qui ont tué 20 personnes ont fait rage mercredi dans de vastes étendues de Grèce, des incendies brûlant également dans la Turquie voisine et dans les îles Canaries espagnoles.
Source avec AP
Le plus grand incendie de forêt de Grèce était hors de contrôle depuis le cinquième jour près de la ville d’Alexandroupolis, dans le nord-est. Un autre incendie majeur dans la banlieue d’Athènes a incendié des maisons, (…)
L’incendie de forêt dans la province du sud-ouest de la Turquie, qui s’est déclaré mardi, n’est pas encore maîtrisé, a déclaré jeudi le ministre turc de l’Intérieur.
La zone située dans la ville égéenne turque de Marmaris est partiellement peuplée et aucune victime n’a été signalée. Au total, 2.851 personnes ainsi que 27 hélicoptères et 14 avions amphibies sont impliqués dans le processus d’extinction de l’incendie, selon la Direction générale des forêts.
« Il y a une bonne réponse. Il (…)
« Les procureurs enquêtent sur les causes des incendies de forêt qui font rage dans le sud de la Turquie, a déclaré le ministre de la Justice Abdülhamit Gül début juillet.
« Ils examinent tous les aspects des incidents et toutes les possibilités et toutes les autorités prennent les mesures nécessaires » a-t-il déclaré sur son compte Twitter.
Le président Recep Tayyip Erdoğan a déclaré que des enquêtes étaient en cours et que les allégations entourant la possibilité d’incendies criminels (…)
Un incendie de forêt s’est déclaré dans les régions montagneuses de Siirt, Malatya et Bingöl en soirée dans le village de Meşelik du district de Baykan à Siirt.
Avec cet avis, les sapeurs-pompiers, les équipes de la Direction des opérations forestières et le matériel et le personnel de construction appartenant à l’Administration provinciale spéciale ont été envoyés dans la région.
Comme le feu s’est développé sous l’effet du vent, un soutien a été demandé aux provinces de Diyarbakır, (…)
Evacuation d’une centrale thermique menacée par un incendie
Une centrale thermique du sud de la Turquie, sur la mer Egée, a été évacuée mercredi car l’incendie qui fait rage depuis près d’une semaine la menaçait. Une équipe de l’AFP a pu voir des pompiers, la police et des habitants fuir le site, tandis que des flammes léchaient le périmètre de la centrale, près de la ville de Milas. Les autorités locales avaient auparavant indiqué que les réservoirs d’hydrogène utilisés pour refroidir la (…)
Le bilan des incendies de forêt sur la côte sud de la Turquie est passé à quatre et les pompiers ont combattu les incendies pour un troisième jour vendredi après l’évacuation de dizaines de villages et de certains hôtels.
Plus de 70 incendies de forêt ont éclaté cette semaine dans les provinces des côtes égéennes et méditerranéennes de la Turquie ainsi que dans les régions intérieures, a déclaré le président Tayyip Erdogan, ajoutant que 14 brûlaient toujours.
Des avions de Russie et (…)