ATATÜRK par Ayten AKGÜRBÜZ

Actualité

Incendies de forêt à Siirt et Bingöl

Publié le | par Hakan | Nombre de visite 129
Incendies de forêt à Siirt et Bingöl

Un incendie de forêt s’est déclaré dans les régions montagneuses de Siirt, Malatya et Bingöl en soirée dans le village de Meşelik du district de Baykan à Siirt.

Avec cet avis, les sapeurs-pompiers, les équipes de la Direction des opérations forestières et le matériel et le personnel de construction appartenant à l’Administration provinciale spéciale ont été envoyés dans la région.

Comme le feu s’est développé sous l’effet du vent, un soutien a été demandé aux provinces de Diyarbakır, Batman et Şırnak pour éteindre le feu.

Incendie à Bingol

Dans le district de Genç à Bingöl, l’incendie dans la zone forestière est intervenu par voie aérienne et terrestre.

Un incendie s’est déclaré dans la zone forestière de la zone rurale du village Servi de l’arrondissement, pour une raison indéterminée.

À la notification des villageois, la direction de la gestion forestière de Bingöl et les pompiers de la municipalité de Genç ont été envoyés dans la région.

Certaines organisations non gouvernementales et des citoyens soutiennent également les travaux d’extinction effectués par voie terrestre et aérienne.

Les efforts de maîtrise du feu, qui s’est développé sous l’effet du vent, se poursuivent.

L’incendie de Malatya a été maîtrisé

L’incendie qui s’est déclaré dans la région montagneuse du district de Hekimhan à Malatya a été maîtrisé.

Dans le district de Ballıkaya, un incendie s’est déclaré dans la zone montagneuse, où se trouvent des vergers d’abricotiers, pour une raison indéterminée.

L’incendie, qui s’est développé sous l’effet du vent, a été intervenu par les équipes des municipalités métropolitaines, Arguvan et Hekimhan et la Direction régionale des forêts.

Deux personnes touchées par les fumées de l’incendie ont été livrées aux équipes médicales par les pompiers.

Le feu, effectif en zone forestière et à proximité des habitations, a été maîtrisé grâce à l’intervention des équipes.

Les travaux de refroidissement se poursuivent dans la région

D’autre part, il a été signalé que les incendies de forêt à Antalya, Kemer, Adana, Burdur, Amasya et Kırşehir ont été maîtrisés.


Lire également
Turquie : deuil national après la tragédie de l'hôtel de Bolu

Turquie : deuil national après la tragédie de (…)

21 janvier 2025

Incendie dans un hôtel d'une station de ski à Bolu : 10 morts, 32 blessés.

Incendie dans un hôtel d’une station de ski à (…)

21 janvier 2025

Un hélicoptère russe coule après s'être écrasé en Méditerranée

Un hélicoptère russe coule après s’être écrasé (…)

5 août 2024

La direction des forêts turque n'a pas réussi à acheter des avions « essentiels » pour lutter contre les incendies de forêt

La direction des forêts turque n’a pas réussi (…)

4 août 2024