jeudi 16 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | International

Enquête en cours, les équipes recherchent la trace d’un incendie criminel dans les incendies dans le sud de la Turquie

samedi 31 juillet 2021 | par Hakan


Enquête en cours, les équipes recherchent la trace d'un incendie criminel dans les incendies dans le sud de la Turquie

« Les procureurs enquêtent sur les causes des incendies de forêt qui font rage dans le sud de la Turquie, a déclaré le ministre de la Justice Abdülhamit Gül début juillet.

« Ils examinent tous les aspects des incidents et toutes les possibilités et toutes les autorités prennent les mesures nécessaires » a-t-il déclaré sur son compte Twitter.

Le président Recep Tayyip Erdoğan a déclaré que des enquêtes étaient en cours et que les allégations entourant la possibilité d’incendies criminels n’étaient pas "ignorables".

Alors que le ministre des Affaires étrangères Mevlüt Çavuşoğlu a déclaré aux journalistes que le public avait des soupçons quant à l’origine des incendies, le directeur des communications, Fahrettin Altun, a déclaré que des enquêtes approfondies avaient été lancées. "Les responsables du crime contre la nature et les forêts seront tenus responsables dès que possible", a déclaré Altun.

Pendant ce temps, des équipes spéciales ont été mises en place par les forces de police et de gendarmerie pour enquêter sur les incendies de forêt. Les équipes spéciales recherchent des indices qui pourraient suggérer que les incendies étaient un acte de terreur ou étaient délibérés.

Les équipes spéciales de la police et des forces de genre ont déjà commencé leur travail. Leurs efforts sont également soutenus par des unités de renseignement.



A la Une

Nombre de visite 102

Sélection d'article