Les Nations Unies ont finalement rompu leur silence sur les morts de civils à Gaza. Le Conseil onusien des droits de l’Homme s’est réuni en session spéciale en vue de s’entretenir sur la situation humanitaire à Gaza.
Navi Pillay, Haut-commissaire des Nations Unies aux droits de l’Homme, a affirmé dans son discours que les attaques visant les civils à Gaza ainsi que les morts d’enfants augmentaient sans cesse.
Selon Pillay, il est fort probable qu’Israël « viole le droit international et (…)
à 14h00 à la Maison des Mines, 270 rue Saint-Jacques (5e) Métro : Port-Royal ou Luxembourg.
Entre le VIe et le VIIIe siècle, deux empires turcs successifs dominent l’Asie centrale et la steppe eurasiatique. Plus éphémères et plus anciens que l’empire mongol, mal connus, bien qu’ils aient donné leur nom à l’ensemble linguistique dit turc, ces empires ont pourtant permis l’unification en un seul ensemble de territoires gigantesques. Vers 600 une Pax Turcica permet une première unification (…)
La Chambre de Commerce Franco-Turque, qui célèbre cette année son 125ème anniversaire, accueillera le lundi 14 juin 2010, dans le cadre de la soirée d’ouverture du forum d’affaires France-Turquie, Madame Christine LAGARDE, Ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi (sous réserve).
Seront remis à cette occasion :
Les « Oscars » du Commerce Extérieur attribués à une entreprise française et à une entreprise turque pour leur succès à l’exportation ou à l’importation de produits (…)
l’ACoMoNT présentera le projet de "Maison du Berger en Turquie" à nos partenaires turcs de l’Université, Municipalité, Chambre de commerce et d’industrie, Chambre d’agriculture, mais aussi et surtout de soumettre celui-ci aux communautés pastorales locales.
Durant la conférence, les représentants de 3 communautés pastorales Turkmènes et Kurdes présenteront de leur activité et de leur difficulté. D’autres éleveurs, appartenant à d’autres tribus, ont été aussi invités et seront présent dans (…)
Semaine de la Turquie à Lyon
Dans une dépêche de l’AFP, le président américain Barack Obama et le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan ont de nouveau exigé jeudi le départ du président syrien Bachar Al-Assad, même si M. Obama a reconnu qu’il n’existait pas de « formule magique » pour mettre fin à la guerre en Syrie. Le président américain a reçu avec tous les honneurs le dirigeant turc à la Maison Blanche, en pleine période d’intense activité diplomatique afin d’organiser une conférence internationale sur la Syrie (…)