Le chef de la diplomatie turque Mevlut Cavusoglu a renoncé à participer à la conférence annuelle de Munich sur la sécurité, qui s’est ouverte vendredi, en expliquant ne pas vouloir siéger aux côtés de délégués israéliens.
Les relations entre Ankara et Tel Aviv sont au plus bas depuis que des soldats israéliens ont tué en 2010 neuf membres turcs de la "flottille de la paix" qui voulait forcer le blocus de la bande de Gaza.
"J’allais assister à la conférence mais nous avons décidé de ne (…)
Il reste 20 jours aux lobbyistes pour essayer de faire échec à la Turquie
Une délégation irakienne doit se rendre à Ankara dans les deux prochaines semaines pour y parachever la rédaction d’un accord antiterroriste, qui pourrait être signé d’ici deux mois, a-t-on appris de source officielle turque.
La Turquie et l’Irak ont également profité de l’occasion pour conclure un accord visant à étendre leur coopération énergétique.
"La Turquie et l’Irak construiront des centrales électriques. Leur nombre sera décidé après des discussions bilatérales mais je peux déjà (…)
Nombreuses étaient les personnes qui ont participé vendredi 9 avril au dîner organisé par la Fédération des Centres Culturels Turcs de Lyon. L’objectif de ce rassemblement a été pour les responsables de "remercier tous les sponsors, les politiques et les associations qui ont soutenu notre démarche et ce, avant la foire qui aura lieu le 7, 8 et 9 mai prochain à Villefranche sur Saône".
En effet, une centaine de convives dont les élus de la Mairie de Lyon, de nombreux chefs d’entreprise, le (…)
L’enracinement dans les esprits de la thèse du "génocide des arméniens" initiéé par certains groupes, forgée et imposée durant de nombreuses années est très suprenante aujourd’hui. Elle est accompagnée ou doublée par l’intolérance, le refus ou le rejet, voire une volonté d’anéantir les rivaux ou tout potentiel de rivaux turcophiles et ce politiquement, intellectuellement et économiquement...
En France, s’immiscer dans les faits historiques concernant la Turquie et l’Arménie ainsi que (…)
Selon MAP (Maghreb Arabe Presse), la première conférence des ministres arabes et turc de l’Economie, du Commerce et des Investissements a entamé ses travaux, mercredi à Mersin, dans le sud de la Turquie.
Le but de cette conférence, qui se veut la mise en oeuvre d’une résolution de la dernière réunion du Forum de coopération arabo-turque, tenue en novembre 2011 à Rabat, est de renforcer les relations de coopération économique et commerciale entre les pays arabes et la Turquie.
La (…)