Semaine de la Turquie à Lyon
Dans une dépêche de l’AFP, le président américain Barack Obama et le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan ont de nouveau exigé jeudi le départ du président syrien Bachar Al-Assad, même si M. Obama a reconnu qu’il n’existait pas de « formule magique » pour mettre fin à la guerre en Syrie. Le président américain a reçu avec tous les honneurs le dirigeant turc à la Maison Blanche, en pleine période d’intense activité diplomatique afin d’organiser une conférence internationale sur la Syrie (…)
L’Institut Culturel Roumain, en partenariat avec la Saison de la Turquie, Le Bureau de la culture et de l’information de l’Ambassade de la Turquie en France et le Centre Culturel Bulgare, organise lundi, 22 février, le colloque international Les Balkans et la Turquie depuis 1990.
Des chercheurs venus de l’Europe du sud-est sont invités à réfléchir avec leurs collègues français à l’évolution des pays balkaniques pendant les vingt dernières années et aux modalités d’intensifier le dialogue (…)
Nombreuses étaient les personnes qui ont participé vendredi 9 avril au dîner organisé par la Fédération des Centres Culturels Turcs de Lyon. L’objectif de ce rassemblement a été pour les responsables de "remercier tous les sponsors, les politiques et les associations qui ont soutenu notre démarche et ce, avant la foire qui aura lieu le 7, 8 et 9 mai prochain à Villefranche sur Saône".
En effet, une centaine de convives dont les élus de la Mairie de Lyon, de nombreux chefs d’entreprise, le (…)
La livre turque continuait de remonter jeudi avant une rencontre très attendue entre le puissant ministre des Finances Berat Albayrak, et plusieurs centaines d’investisseurs étrangers.
M. Albayrak, nommé ministre du Trésor et des Finances le mois dernier, doit s’adresser à 13h00 GMT à environ un millier d’investisseurs originaires des Etats-Unis, d’Europe et d’Asie lors d’une téléconférence inédite, selon l’agence de presse Anadolu. Lors de cette conférence, M. Albayrak abordera les (…)
Le Premier ministre turc, Ahmet Davutoglu, a accueilli, mardi, à Ankara, des présidents d’associations et des représentants de la communauté juive aux Etats-Unis d’Amérique.
Des sources à la présidence du gouvernement turque ont indiqué à Anadolu que parmi les personnalités accueillies figuraient, le président exécutif de la Conférence des présidents des organisations juives américaines, Steven Greenberg et le vice-président Malcolm Hoenlein, ainsi que les présidents de plusieurs (…)