Boghos Nubar, "Les Arméniens et les Turcs", L'Echo de Paris, 5 novembre 1918 :
"Monsieur le directeur,
Vous comprendrez mon émotion en lisant les attaques lancées par un illustre écrivain français contre les Arméniens et vous trouverez naturel qu'en ma qualité de président de la Délégation nationale arménienne, accrédité auprès des gouvernements alliés, je ne puisse, en conscience, les laisser sans réponse.
Après les épouvantables malheurs qu'elle a subis, après les (…)
En France, les manuels d’histoire pour les collégiens et les lycéens vont subir dès cette année des transformations inquiétantes où le communautarisme le dispute à la propagande et au mensonge.
En effet, les programmes scolaires effacent des pans entiers de l’histoire de France – les Maréchaux Joffre ou Foch, Clovis, Saint Louis ou François Ier, mais aussi Henri IV, Louis XIV ou Napoléon ne sont plus étudiés dans les collèges français – au profit essentiellement d’une histoire totalement (…)
Sommaire - 1er partie -« R » comme Réclame - 2e partie : « R » comme Reconnaissance - 3e partie -« R » comme Réparation financière - 4e partie - « R » comme Région
PARTIE 3 : « R » comme Réparation financière (en turc « T » de Tazminat)
Selon le plan de la FRA Dachnaktsoutioun, lorsque la Turquie sera à genoux et ira à Canossa après une reconnaissance forcée du « génocide », elle devra payer.
Les réparations financières constituent une condition sine qua none dans la stratégie (…)
Info TURQUIE NEWS - www.turquie-news.com - Nous vous proposons de découvrir cet article de GÖZDE NUR DONAT s’appuyant sur l’avis d’experts qui prouvé dans leurs recherches que le régime ottoman n’avait pas l’intention d’exterminer les Arméniens et que par conséquent les actes perpétrés à l’encontre des Arméniens en 1915 ne constituent pas un génocide, selon la définition de l’ONU. Turquie News vous livre la traduction de cet article en anglais paru sur le site du journal turc Today’s Zaman, (…)
Chaque année, des milliers de "bénévoles" se préparent pour commémorer le massacre des Arméniens sur le sol français aux alentours de la date du 24 avril.
« Outre la politisation évidente, le choix du 24 avril est en lui-même un non-sens historique, puisque cette date correspond à l’arrestation de 235 suspects, dont au moins 38 ont été libérés dans les jours et les semaines suivantes (certains avaient été confondus avec des homonymes ou des membres de leur famille), 18 ont été condamnés à (…)
Par Salih BABAYIGIT
Suite au vote de la loi sur la négation des génocides, certaines personnalités ont émis, de concert, des thèses qui viennent accréditer leur théorie. Les médias français, tout à leur habitude, n’ont pas manqué de les relayer.
Les derniers événements entre la France et la Turquie semblent avoir fourni aux partisans frénétiques du génocide, l’argument qui manquait à leur panoplie déjà très exhaustive. Ils accusent à présent la Turquie d’être agressive. Ce qui revient (…)