La loi de censure arménienne qui sera débattue au Sénat n’est même pas encore votée que les associations franco-turques reçoivent déjà menaces. L’Associaton Culturelle Turque de Vienne a ainsi reçu une lettre d’intimidation.
Reçue par voie postale, la lettre anonyme, insérée dans une enveloppe grand format, contient : le texte de la loi de censure arménienne déjà votée, la veille de Noël, à l’Assemblée Nationale par une poignée de députés (à peine une soixantaine de présents dont 50 en (…)
(Photo : Le chef de la diplomatie danoise Per Stig Moeller (AP))
Le Danemark a tenu en échec le lobby arménien d’Europe en balayant d’un revers les demandes répétées des organisations nationalistes arméniennes de reconnaître, sur le plan politique, un "génocide" arménien en 1915. Le Danemark s’est en effet aligné sur la position de la majorité des turcologues occidentaux et des historiens spécialistes de l’Empire Ottoman qui récusent l’applicabilité du terme juridique de "génocide" aux (…)
Turquie News vous propose de découvrir à travers des articles les faits et points de vue historiques des allégations arméniennes.
Bonne lecture
Sommaire : L’Anatolie Orientale est-elle le territoire d’origine des Arméniens ? Les turcs ont-ils pris par force les terres des arméniens ? Les turcs ont-ils toujours attaqué et opprimé les arméniens au cours de l’histoire ? Les turcs ont-ils vraiment tenté de massacrer les arméniens à partir de 1890 ? Qu’est-ce que l’on entend par le terme (…)
Nous publions ci-dessous un compte-rendu que Monsieur Maxime Gauin nous a fait parvenir concernant le jugement du 27 avril 2010.
Gaïdz Minassian, Guerre et terrorisme arméniens, 1972-1998, Paris, PUF, 2002, p. 38-39 : "Le binôme Maroukhian-Zeitlian renferme à lui seul l’ensemble des clivages arméniens : l’un est originaire d’Arménie russe, l’autre, d’Arménie turque ; l’un est partisan du fédéralisme, l’autre, de l’étatisme ; (...)
L’Arménie, tout en étant l’un des pays les plus corrompus au Monde, est aussi l’un de ceux (voire le seul) à avoir une telle emprise sur la France. Dès lors, quoi de plus normal que l’Etat arménien tienne ses réunions avec ses ambassadeurs en France et pas à Erevan.
Selon la revue de presse de l’Ambassade de France en Arménie, le 9 décembre dernier, le ministre des Affaires Etrangères, Edouard Nalbandian, a rencontré à Paris les Ambassadeurs d’Arménie accrédités dans les pays européens et (…)