Les bombardements de Dresde sont utilisés par les négationnistes de la Shoah pour affirmer que de nombreux Allemands également sont morts entre 1939 et 1945. Or, une commission d’experts vient de conclure que le nombre des victimes de Dresde s’élève à 18 000, bien loin des chiffres avancés par les Néo-Nazis (500.000 à un million de personnes), et moins également que nos connaissances historiques antérieures.
Concernant les événements de 1914-1922 survenus en Anatolie entre Turcs et (…)
Nazım Hikmet, "Promenade du soir" (extrait), Anthologie poétique, Paris, Les Editeurs français réunis, 1970, p. 139 :
"Les lampes de l’épicier Karabet sont allumées, Le citoyen arménien n’a jamais pardonné Que l’on ait égorgé son père Sur la montagne kurde Mais il t’aime, Parce que toi non plus tu n’as pas pardonné A ceux qui ont marqué de cette tache noire Le front du peuple turc." Nazım Hikmet, page de titre intérieure de Moskova Senfonisi, Sofia, 1952 :
"C’est la main de (…)
Ce qui est rigolo avec les andouilles, c’est qu’on leur dit : « Ne va pas là-bas, tu vas de faire pendre ». Et elles y vont ; et elles se font pendre.
Les petits laquais droit-de-l’hommistes se sont pris hier une rouste mémorable devant le Conseil constitutionnel (Décision n° 2012-647 DC du 28 février 2012) avec leur loi « visant à réprimer la contestation de l’existence des génocides reconnus ». Nul.
Réplique du syndicat des andouilles : on va voter une nouvelle loi,… et le Conseil (…)
Selon le site Arménologie relayant une dépêche Le Monde, le gouvernement Hollande prévoirait, pour 2014, une nouvelle campagne de séduction en direction des organisations arméniennes de France en proposant au vote une nouvelle loi de censure arménienne.
Selon Le Monde, le gouvernement devrait présenter dans les prochains mois un projet de loi pénalisant la contestation de la thèse arménienne de "génocide", conformément à l’engagement pris par François Hollande pendant sa campagne (…)
« Chaque année le 24 avril le Président américain s’adresse à la nation arménienne pour exprimer ses condoléances à propos des meurtres de massacres d’arméniens dans l’Empire Ottoman en 1915. Nous n’avons jamais nié ce fait » a déclaré le sous-secrétaire d’Etat américain chargé des affaires européennes et eurasiatiques Matthew Bryza lors d’une conférence intitulée « Mer Noire : Perspectives pour une sécurité internationale et régionale ».
« Il y a des problèmes avec l’utilisation de (…)
Suite à un récent article du Nouvel Observateur, intitulé « La seconde mort d’Atatürk », Turquie News invite ses lecteurs à découvrir le courrier de protestation émis par l’Association Confluence France-Turquie (CFT).
Nous encourageons nos lecteurs à envoyer eux aussi des courriels polis dans la forme et sans concession sur le fond.