"François Hollande a affirmé jeudi que les condoléances du Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan, 99 ans après le génocide arménien, constituaient « une évolution » mais n’étaient pas suffisantes.
« C’est un mot qu’il faut entendre mais qui ne peut pas encore suffire », a déclaré M. Hollande à Paris lors des commémorations du génocide. (...)
A l’issue de la cérémonie, certains, en majorité des jeunes brandissant des drapeaux arméniens, ont manifesté en criant « Turquie assassins, (…)
Dans son journal de dimanche, le canal de télévision « Canal D », populaire parmi les azerbaïdjanais, a parlé du tourné récent du Président français Nicolas Sarkozy dans les pays du Caucase du Sud.
On sait, que le chef de l’état français a fait quelques déclarations contre la Turquie. En particulier, Sarkozy a remarqué, que si la Turquie ne reconnaît pas de « génocide des arméniens » jusqu’à la fin de l’année courante, Paris sera obligé de recourir à la criminalisation de la négation du « (…)
Les nationalistes Arméniens aux USA font pression sur le "Lobby Juif" afin que celle-ci prenne position en leur faveur au sujet du contentieux historique turco-arménien
Le renversement de position de la Ligue Anti-diffamation la semaine dernière sous la pression des organisations nationalistes arméniennes aux USA au sujet du contentieux historique turco-arménien de 1915 a eu pour effet d’intenses réactions de la part des Turcs en Turquie et en Israël.
Nabi Sensoy, l’ambassadeur de (…)
« Yeni Musavat » consacre un article au nouveau parlement français et se demande si l’AN examinera de nouveau la proposition de loi sur la pénalisation de la négation du génocide arménien. « Le parti de Nicolas SARKOZY, qui est un homme pro-arménien et connu pour ses déclarations anti-turques lors de sa campagne présidentielle, a obtenu la majorité absolue à l’AN française. Actuellement, Patrick DEVEDJIAN, député d’origine arménienne, dirige le parti UMP. Il n’est pas exclu que la (…)
"Commémorons le génocide des Arméniens en Turquie
LE MONDE | 22.04.2014 à 10h47 • Mis à jour le 23.04.2014 à 09h35 | Par Collectif
En 1915, suivant un plan établi à l'avance et une mise en acte méthodique, un million et demi d'Arméniens étaient assassinés dans l'Empire ottoman, avec pour but ultime la destruction de leur civilisation."
Source : http://www.lemonde.fr/idees/article/2014/04/22/commemorons-le-genocide-des-armeniens-en-turquie_4405003_3232.html
Fuat Dündar, (…)
« Taner Akçam nous a volontairement désignés comme cibles pour les extrémistes arméniens, nous craignons pour nos vies » L’un des plus virulents défenseurs de la thèse du « génocide » arménien, l’historien Taner Akçam a accusé certains universitaires vivant aux États-Unis d’être rémunérés par le Ministère des Affaires étrangères de Turquie.
Le professeur Hakan Yavuz qui s’est exprimé, via notre journal Vatan, au nom de ses confrères a rétorqué : « Nos salaires, à nous, sont payés par (…)