Nous vous proposons de découvrir cet article de Matt Haydon, d’origine arménienne et doctorant à l’Université d’Utah publié dans Today’s Zaman.
On peut résumer les propos de Matt Haydon à propos des campagnes menées par les organisations nationalistes arméniennes en quatre points : Il est idiot de diaboliser les Turcs à propos de 1915 ; Il est absurde de traiter de « négationnistes » tous ceux qui ne sont pas d’accord avec la version arménienne des évènements, et absurde aussi de refuser (…)
Turquie News vous invite à redécouvrir cet article paru en anglais le 28 mars 2007 dans le Washington Times et que nous avons porté à votre connaissance le 18 juillet 2007. Le ministre des Affaires étrangères turc y analyse point par point les tenants et les aboutissants du lobbying intensif mené par les nationalistes arméniens aux USA afin de forcer les membres du Congrès à voter une résolution proposée par des Sénateurs cibles de chantage éléctoraux par les organisations arméniennes de (…)
Turquie News vous propose de découvrir la traduction d’un article du quotidien Hürriyet concernant les pressions exercées sur un jeune collégien français d’origine turque car celui-ci s’est opposé aux thèses arméniennes de génocide pendant ses cours d’histoire. Aujourd’hui, le jeune collégien est la cible de son professeur d’histoire soutenu par le directeur de l’école. Ces derniers justifient leur acharnement en s’appuyant sur la loi de censure pro-arménienne votée en 2001 afin de (…)
Une des duperies favorites de la propagande nationaliste arménienne, quand elle tente d’extorquer l’une ou l’autre loi inconstitutionnelle sur les évènements de 1915-1916, consiste à déplacer le problème vers l’occupation française de la Cilicie (région d’Adana) et des « confins militaires » (région de Gaziantep), de la fin de 1918 à janvier 1922. J’ai déjà fait justice des accusations délirantes relatives au retrait français, de novembre 1921 à janvier 1922, et rappelé une partie des crimes (…)
Sous la pression de la diaspora arménienne, Disney Plus annule la projection de la série consacrée au fondateur et premier président de la Turquie, Mustafa Kemal Atatürk, dont la première devait avoir lieu à l’occasion du 100ᵉ anniversaire de la Turquie, le 29 octobre prochain.
Le Comité de défense de la cause arménienne des États-Unis (Armenian National Committee of America) a rappelé à Disney qu’Atatürk est avant tout le commanditaire de meurtres de masse et le fondateur du négationnisme (…)
Nous vous proposons de découvrir la lettre envoyée par la communauté turque de France aux Sénateurs. Profitant de l’atmosphère de campagne électorale en prévision de 2012, les organisations de lobbying arméniennes ont lancé de vastes campagnes de pression visant les élus de la République. Cette campagne de séduction s’accompagne de messages virulents, violents et ouvertement turcophobes. En réponse aux dérives racistes des officines arméniennes, les Français d’origine turque interpellent (…)