Traité de « Judas », de personne « révélant le visage du négationnisme dans toute sa lâcheté » (sic), comparé à Mgr Williamson (l’évêque intégriste et négationniste) : rien n’aura été épargné à Jack Lang, ancien doyen de la faculté de droit de Nancy, ancien ministre de la Culture et de l’Éducation nationale, actuellement député socialiste du Pas-de-Calais.
Qu’a donc dit M. Lang ? Il a simplement participé au lancement de l’appel de Blois. En compagnie de très grands historiens, comme (…)
Nous vous proposons de découvrir ce texte de Maxime Gauin reprenant la "lettre ouverte" adressée par Movsès Nissanian aux Sénateurs afin de les inciter à voter en faveur de la loi de censure déposée par les élus pro-arméniens de France.
Fidèle à la propagande des groupuscules nationalistes arméniens, le "lettre ouverte" de M. Nissanian travestit la vérité et n’est ni plus ni moins qu’une compilation de contre-vérités, de troncatures et de déformations.
M. Gauin décrypte et démonte point (…)
Loin du respect dû à la mémoire des victimes arméniennes et la gravité des événements de 1915, ceux-ci sont malheureusement aujourd’hui utilisés pour des raisons politiciennes et ainsi déformés à mesure – la parole politique n’est ni vraie, ni scientifique elle vise à convaincre.
Pour les anti-adhésion (de gauche comme de droite) de la Turquie à l’UE, c’est un argument qui est utilisé, comme l’argument géographique ou religieuse, afin de rejeter la perspective d’adhésion, sachant la (…)
Michel Poniatowski, Lettre ouverte au président de la République, Paris, Albin Michel, 1983, p. 91 :
"Pendant que vous amusiez le tapis avec de faux terroristes, vous faisiez passer des accords secrets avec les vrais. Vous aviez partie liée avec les assassins de l'Asala, responsables de l'attentat d'Orly, le 13 juillet. Comment pouvez-vous justifier les accords passés entre cette organisation et les services de Matignon, aux termes desquels les terroristes arméniens (…)
UNE AFFAIRE POLITICIENNE ET XENOPHOBE
Inscription de la question arménienne dans les manuels scolaires des classes de troisième est une Promesse politique et de nature xénophobe.
Cette promesse a été faite par l’ancien président Nicolas SARKOZY dans sa stratégie de « droitisation » de sa campagne présidentielle, d’une part par conviction xénophobe, et d’autre part afin de s’attirer les voix des électeurs d’origine arménienne, mais également des électeurs conservateurs déçus par son (…)
(Photo : Le chef de la diplomatie danoise Per Stig Moeller (AP))
Le Danemark a tenu en échec le lobby arménien d’Europe en balayant d’un revers les demandes répétées des organisations nationalistes arméniennes de reconnaître, sur le plan politique, un "génocide" arménien en 1915. Le Danemark s’est en effet aligné sur la position de la majorité des turcologues occidentaux et des historiens spécialistes de l’Empire Ottoman qui récusent l’applicabilité du terme juridique de "génocide" aux (…)