« Cette campagne est réalisée en coopération avec le site media watch now, une création de l’Assembly of Turkish American Associations (ATAA). »
Suite à de récents articles du Monde sur la question arménienne, qui ne sont — hélas — pas à la hauteur de la réputation de ce quotidien, Turquie News invite ses lecteurs à envoyer l’un ou l’autre des courriers suivants à la rédaction.
Vous trouvez ci-dessous la version résumée du texte.
Vous pouvez également obtenir la version complète dans (…)
Loin du respect dû à la mémoire des victimes arméniennes et la gravité des événements de 1915, ceux-ci sont malheureusement aujourd’hui utilisés pour des raisons politiciennes et ainsi déformés à mesure – la parole politique n’est ni vraie, ni scientifique elle vise à convaincre.
Pour les anti-adhésion (de gauche comme de droite) de la Turquie à l’UE, c’est un argument qui est utilisé, comme l’argument géographique ou religieuse, afin de rejeter la perspective d’adhésion, sachant la (…)
La Turquie prête à "payer le prix" des massacres d’Arméniens si elle est coupable, affirme Erdogan
Avec : l’orient le jour
30/01/2015
La Turquie est prête à "payer le prix" si elle est reconnue par des historiens indépendants coupable des massacres d’Arméniens commis à partir de 1915, a assuré le président turc Recep Tayyip Erdogan, qui a rejeté à nouveau leur qualification en "génocide".
"Si les résultats des recherches devaient révéler que nous avons commis un crime, si nous devons (…)
Nous portons à votre connaissance la traduction d’un article paru dans le quotidien Habertürk et signé du professeur Jeremy Salt qui dévoile une autre falsification dans les accusations arméniennes.
Nous publions la version française (un peu plus longue que l’originale) de l’article publié par l’historien Maxime Gauin dans le quotidien Daily Sabah du 2 octobre dernier sur la controverse Torossian. Si l’auteur s’est attiré, par courriel, des commentaires favorables, y compris de la part d’historiens qui soutiennent la qualification de « génocide arménien » (Margaret Lavinia Anderson et Ara Sarafian), par contre, les deux sociologues mis en cause dans cette analyse sont restés (…)
Sommaire 1- Qui est Bernard LEWIS ? 2- Sa thèse sur le prétendu "génocide arménien" 3- 1995 : les agressions arméniennes 4- Articles de Presse 5- Sept ans après "l’affaire", Bernard LEWIS persiste et signe ! (mars 2002) 6- Pierre Nora évoque un ’terrorisme intellectuel’ en France autour de la question arménienne (mai 2006)
1- Qui est Bernard LEWIS ?
Bernard lewis est l’orientaliste anglo-saxon le plus en vue, comparable en France à des savants comme Jacques Berque ou Maxime Rodinson (…)