S’adressant à l’ambassadeur des États-Unis, le vice-ministre turc des Affaires étrangères a exprimé les vives critiques de la Turquie à l’égard de la résolution du Sénat.
La Turquie a convoqué vendredi l’ambassadeur des Etats-Unis à Ankara pour une résolution du Congrès américain sur les revendications des Arméniens concernant les événements de 1915, selon des sources diplomatiques.
S’adressant à David Satterfield, Sedat Onal, vice-ministre des Affaires étrangères, a exprimé les vives (…)
Turquie News vous propose la traduction d’un article paru sur le site Today’s Zaman le 12 janvier 2008
***
Abraham Foxman, le président d’une importante organisation juive américaine, la Ligue Anti-Diffamation (ADL), a indiqué que son groupe n’était pas en faveur de l’adoption par le Congrès américain d’une résolution sur les allégations de génocide arménien commis sous l’Empire ottoman.
Les commentaires de Foxman ont vu le jour jeudi, le lendemain d’une rencontre à New-York avec le (…)
La stratégie de guerre civile du Dachnack Il importe de bien écouter ce qu’a dit Mourad Papazian, Président du Dachnack pour l’Europe occidentale, en présence d’officiels français lors de l’inauguration à Marseille d’un monument dont on nous dit qu’il a été payé uniquement par des fonds publics :
« Chers compatriotes, contre la Turquie, nous allons continuer à nous organiser. Nous organiser pour mieux nous mobiliser. Nous mobiliser pour mieux atteindre nos objectifs. Mieux atteindre nos (…)
L’ambassadeur de Turquie en France, Hakkı Akil, a été attaqué lundi à Paris, par un nationaliste arménien, alors qu’il donnait une conférence à l’université Paris-Descartes.
D’après une vidéo publiée sur le site du quotidien turc "Hürriyet Daily News", l’ambassadeur de Turquie en France, Hakkı Akil, a été aspergé de jus de grenade par un nationaliste arménien alors qu’il donnait une conférence sur la "laïcité en Turquie et en France" à l’université Paris-Descartes lundi 2 mars.
Sur la (…)
Nous publions la version française de l’article publié par Maxime Gauin, chercheur à l’International Strategic Research Organization (USAK-ISRO, Ankara) dans l’Hürriyet Daily News des 3 et 4 mars (édition du week-end).
Quelques jours après la décision d’une cour d’appel fédérale américaine de rejeter les demandes formulées par des Arméno-Américains contre des compagnies d’assurance allemandes, le Conseil constitutionnel français a censuré la proposition de loi pénalisatant la « négation » (…)
En 2008, Jack Lang avait clairement dénoncé les motivations électoralistes à propos des lois votées en France sur la question arménienne :
« Disons-le, il faut parler clair, ceux qui ont voté ce texte l’ont fait non pas du tout par une sorte de commisération morale, non pas du tout par une sorte d’attachement à une histoire. Ils l’ont fait tout simplement, par préoccupation électorale, pensant ainsi récolter les voix de la communauté arménienne de France, qui mérite notre respect. »
Par (…)